Gabarit avec bloc de texte [Résolu]

Ladyfifi 3 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 10:48 - Dernière réponse : Ladyfifi 3 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention
- 29 nov. 2017 à 09:51
Bonjour,

Quand je crée un bloc de texte dans un gabarit et que j'introduis du texte dedans, lorsque je veux utiliser ce gabarit dans une page je vois le bloc de texte dans la page mais je ne sais pas le modifier...est-ce normal ?
Y a t'il moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance,
Ladyfifi
Afficher la suite 
3Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
contrariness 11382 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 11:44
0
Utile
Le contenu de la page de gabarit est commun a toutes les pages...

Si vous voulez modifier votre texte, allez dans la page de gabarit ou il se trouve..

Mais vous pouvez creer plusieurs pages de gabarit et les appliquer aux pages voulues via la palette des pages (drag-and-drop)..
Ainsi, si vous avez un texte qui change pour certaines pages, vous pouvez appliquer un autre gabarit.
Commenter la réponse de contrariness
Ladyfifi 3 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 14:50
0
Utile
En fait, il s'agit d'un catalogue d'une centaine de pages. Le gabarit est le même pour toutes les pages,mais le texte sera modifié dans chaque bloc.

Je pensais qu'il était possible de créer des blocs de texte dans le gabarit et que lorsqu'il était appliqué sur une page il était possible d'écrire dans ces blocs.

Il semble que non. Je devrais donc faire des copié-coller à partir, non pas d'un gabarit, mais d'une page modèle et les coller dans toutes les pages.

Je suppose que je ne me trompe pas.

Merci
Ladyfifi
Commenter la réponse de Ladyfifi
contrariness 11382 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 15:54
0
Utile
1
C'est une idee..
Perso je cree le premier bloc de texte et ensuite je fais un copier/coller du bloc sur une autre page avec la fonction "sur place" (Alt+Maj+Ctrl+V)

Ensuite en selectionnant le texte existant dedans, celui qui viendra en remplacement prendra exactement le meme style que celui existant.
Cela permet de gagner du temps
Ladyfifi 3 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 09:51
OK, je comprends.

Ca doit pouvoir aller.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Ladyfifi
Commenter la réponse de contrariness