Intrusion d'Apache Tomcat?

Fermé
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - Modifié le 28 nov. 2017 à 08:51
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 30 nov. 2017 à 20:15
Bonjour,

Récemment j'ai téléchargé Libre Office.
Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu répondre sur un forum, l'écran était: Status report
The requested resource is not available.
Apache Tomcat...

Surprise ! Je ne sais presque rien des serveurs. Pouvez-vous me dire comment savoir quel ou quels serveurs fonctionnent avec mon ordinateur.

La définition de Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique
ne m'explique pas le comment, le pourquoi de l'attribution des serveurs.

Est-il possible de choisir son serveur?
Est-il opportun et possible de supprimer Tomcat ?

Merci d'avance aux "répondeurs contributeurs"
Et bonne journée


https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 nov. 2017 à 08:52
Salut,

La page que tu as vu, signale surtout que le serveur du site que tu utilisais juste avant pose souci.

Sûrement une erreur passagère.
0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
29 nov. 2017 à 17:57
Bonjour
Merci pour votre réponse.

Je suppose que les serveurs sont liés aux clients (sites)qui les utilisent et ne peuvent pas, par exemple, pirater mon PC.

Aujourd'hui j'ai contacté le service technique de mon fournisseur d'accès parce que depuis quelques jours l'internet est plus lent.
Le technicien prétend que j'ai sûrement un virus et a même proposé de m'en installer un (j'ai refusé)
Pourtant j'ai Windows defender et il y a quelques mois, le même service avait augmenté (je ne sais plus quoi, le signal..) pour la même raison, ce qui avait résolu le problème.
La Box vient d'être changée.
Parfois les techniciens semblent ne pas être vraiment compétents. Et il me semble qu'un technicien ne doit pas proposer un antivirus (Norton, Kapersky)
Merci pour votre attention

Bonnes fêtes !
0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
30 nov. 2017 à 20:15
Réponse à moi-même

Finalement le souci vient d'un débit inadéquat et l'opérateur propose, en effet un abonnement à un anti virus (mais dans ce cas je n'en avais pas besoin)
0