Importance capacité disque dur ?

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 27 nov. 2017 à 22:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 18:42
Bonjour,

1)
J'aimerais savoir l'importance de la capacité en Go et en quoi cela pourrait-il être influant en vue d'un usage en surf ou en lecture de vidéo en streaming ?
En effet des Ipad 9,7 pouces Wifi sont proposés soit avec 32 Go soit avec 128 Go : https://www.apple.com/fr/ipad-10.2/specs/

Pensez-vous que cette offre sur le site de la Fnac est une bonne affaire avec un prix de un peu moins de 300 € (il coute 409 € sur le site d'Apple mais on peut le trouver ailleurs pour environ 350 €) : https://www.fnac.com/mp31090163/iPad-Apple-IPAD-WIFI-32-GO-GRIS-SIDERAL/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|NonApplicable|31090163|BL4|L1

2) Demande supplémentaire :
Malgré tout, je trouve après l'avoir testé, que l'écran est toutefois un peu petit pour visionner des films, et donc quels autres appareils (tablette ou PC) pourrais-je prendre avec un budget autour de 300 € ?

Je vous remercie pour vos explications et vos conseils par avance,
Cordialement



Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 28 nov. 2017 à 04:04
Salut,

J'aimerais savoir l'importance de la capacité en Go et en quoi cela pourrait-il être influant en vue d'un usage en surf ou en lecture de vidéo en streaming ?
En effet des Ipad 9,7 pouces Wifi sont proposés soit avec 32 Go soit avec 128 Go :


L'importance pour la navigation classique n'est que très légère. La capacité est surtout importante, lorsque l'on stocke énormément de données sur l'iPod (Musiques, photos, vidéos, etc) et qui dès lors, prenne de la place. Comme sur un disque dur classique, sauf qu'ici, on ne peut ajouter de la mémoire supplémentaire, puisque aucun port microSD n'est existant.

2) Demande supplémentaire :
Malgré tout, je trouve après l'avoir testé, que l'écran est toutefois un peu petit pour visionner des films, et donc quels autres appareils (tablette ou PC) pourrais-je prendre avec un budget autour de 300 € ?


Dans un budget de 300€, il sera difficile de trouver des modèles dotés d'écran plus grand avec des performances similaires voire supérieures. Sachant que la norme actuelle sur les tablettes est généralement autour de 9" à 9.7" et qu'au delà, on arrive sur des PC hybride (tablette+dock clavier). Il existe certains modèles en 10,1" mais souvent entrée de gamme en terme de performance (et de qualité d'écran), et le confort n'est pas beaucoup plus élevé, pour la lecture d'un film.

Enfin, pour ce qui est du prix, bien faire attention aux revendeurs et de vérifier si ils sont neufs ou d'occasions/reconditionnés et aussi, souvent, aux pays de provenances, certains étant parfois des modèles importés de l'autre bout du monde.

Il est pas rare de voir des reconditionnés vendus dans les alentours de 300€, mais ils ne sont strictement pas neufs.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 28 nov. 2017 à 13:17
Salut,

Merci de ta réponse ;)

L'offre étant passé, c'était le Cyber Monday, le prix est repassé à 340 € donc je vais attendre une éventuelle nouvelle promotion. Il s'agit d'une tablette neuve venant de Hong-Kong et j'estime qu'on peut faire confiance au site "sérieux" qui la propose.
Concernant la capacité, je n'avais pas fait le rapport avec la capacité de stockage... la fatigue de fin de journée sans doute ;)
Je prend note aussi qu'il n'est pas possible de rajouter sur l'iPad de la mémoire et c'est un moins par apport à d'autres tablettes équivalentes vendues cependant plus chères comme la Samsung Tab S3 par exemple.

Au sujet du point 2, à part en reconditionné ou occasion (j'ai eu une mauvaise expérience avec l’achat d'un PC portable renvoyé), je ne pense pas qu'il soit possible de trouvé un appareil convenant à mes besoins pour un prix équivalent. C'est pourquoi après moult hésitations je me suis tourner vers la marché des tablettes...

Enfin, je pense qu'il s'agit du modèle 2017 (la dalle n'est pas anti-reflet d'après ce que j'ai lu) ce qui explique en partie ce prix attractif. C'est aussi un détail auquel je n'avais pas prêté attention...
Malgré cela, ça n'en demeure pas moins une alternative intéressante, si le prix est autour de 300 €, par rapport aux autres tablettes (écran moins bon) qui pourrait m’intéresser comme :
- Huawei Mediapad M3 Lite 10.1" qui coute autour de 250/300 €
- Samsung Galaxy Tab A 10,1" : environ +/- 250 € avec offre remboursement de 45 € qui expire le 30/11

Comme rien de presse vraiment (enfin avant Noël quand même), je vais continuer à scruter la toile en vue de trouver une bonne affaire ;)

Le sujet est clos,
Bonne continuation,
Cordialement
0
Si vous cherchez de la performance à un prix "réduit", autrement dit un bon ratio qualité/prix, je vous conseille en effet quelques marques chinoises (qui font des produits de très bonne qualité malgré les croyances populaires).
Huawei en est une. Xiaomi est un autre leader chinois réputé par sa qualité ainsi que des prix attractifs.
Ces 2 marques vous pouvez y aller tête baissé ! Après il y en a d'autres bien (asiatiques ou non), à vous de tentez l'expérience ou pas ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Hey
29 nov. 2017 à 01:38
Merci, mais je vais éviter Xiaomi car leurs produits ne sont trouvables que sur des sites disons "exotiques" pour l'instant.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2017 à 18:42
Edit, je viens de commandé l'Ipad 2017 (il ne restait plus que la version "Or" à ce prix) sur eBay au prix de 290 € donc moins cher que sur FnacMarketPlace. J'espère juste qu'il y aura adaptateur pour la France dans la boite.
Par contre pas sur qu'il arrivera avant Noël.
0