Choix première enceinte

Fermé
Rastananas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 21:12
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 19 janv. 2018 à 14:26
Salut tout le monde ! Voilà je voudrais m'acheter une enceinte pour pouvoir écouter de la musique en soirée ou chez moi avec un téléphone ou un ordi (techno, dub, reaggae, hip-hop) Je cherche quelque chose d'assez puissant surtout dans les basse pour un budget d'environ 500€ J'avais penser à la JBl jrx225, mais je suis super nul en branchement, est ce qu'il me faut un ampli ? Une table de mixage ? Des cables particuliers ? Merci beaucoup et bonne soirée !

7 réponses

blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié le 27 nov. 2017 à 21:35
Salut !
Bah après à 500 e vous avez le choix, moi je vous conseil JBL, Logitech et BOSE.
Pour les branchements il vous suffit juste de brancher généralement un câble jack, ou jack et RCA donc c'est à dire vous brancher par exemple un câble jack a votre entrée donc télephone, ordi ...
Et ensuite à un amplificateur (des fois il va s'agir de la basse qui sert aussi d'amplificateur en quelque sorte)
Et la vous allez avoir 2 cable qui s'appel RCA, qui sont couleur rouge (Right) et blanc (left).
Si vous avez des questions hésitez pas ! =)
1
Rastananas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 2
27 nov. 2017 à 21:42
Ok, sur la jrx donc je pourrais me brancher directement dessus avec un cable Jack ? Je n'aurai donc besoin de rien de plus que l'enceinte une source et un jack pour écouter de la musique ? Si j'avais besoin d'un amplis je devrait acheter quoi ?
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
27 nov. 2017 à 21:51
Bonjour,

Non, il vous faudra un ampli.
Car c’est ce que l’on appel une enceinte passive.
Si une enceinte est passive, il faut un ampli.
Si une enceinte est active, c’est que l’ampli est intégré à l’enceinte.

Donc, il faudrait savoir ce que vous voulez comme style d’enceinte.
Passive ou active.

Et quand je vois la taille et le poids de l’enceinte, si vous avez à la bouger souvent, ça ne sera pas très pratique.

A plus.
1
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
27 nov. 2017 à 22:01
Alors, bah sois vous pouvez passer un câble jack et mini jack, ou sinon avec un ampli, mais sa dépend aussi si vous souhaitez 1 ou deux enceinte, après rien ne vous empêche de passer par un amplificateur.
Après si c'est juste pour écouter de la musique ne mettez pas 500 €, pour moins que sa vous aurez du bons matos.
1
Rastananas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 2
27 nov. 2017 à 23:38
J'y vois un peu plus clair aux niveau des branchements merci beaucoup pour vos conseils ! Je pense m'orienter vers une seul enceinte passive plus un amplis, qu'est ce que vous me conseilleriez comme amplis compatible avec cette enceinte pas trop chère? Le t.amp E-800 de chez Thomann pourrait il convenir ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié le 28 nov. 2017 à 00:08
Bah après sincèrement ayant souvent mixer en soirée pour des vacanciers (car je suis animateur).

J'ai pas mal utiliser une console Yamaha comme se modèle la https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10_xu.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIuO--3erf1wIVSbvtCh0xbQGPEAQYASABEgK7SPD_BwE

Et sa sert aussi d'ampli, je vais faire un exemple simple:
Vous prenez
-Ampli + enceinte : Vous pouvez rajouter une enceinte en plus tout comme avec une console.

-Enceinte + console, sa vous permettra de brancher beaucoup plus de matos en plus de l'enceinte, après aussi avec un bon logiciel, style virtual Dj, serato...
Vous pouvez régler les médium, basse, aigu etc...

Sachant qu'a la différence vous pouvez grâce à un ampli tous ce qui est Aigu, basse et Medium, en gros si vous voulez écouter de la bonne Trap grâce à l'ampli vous pourrez faire pété les WATTS =) Surtout si vous souhaitez vous amuser avec les basses.
Après cela dépend de l'ampli que vous souhaitez car y en pleins ! Dite moi ce qui vous intéresse côté prix et qualité, je vous dirais mon point de vue =)

Ensuite moi perso vue que vous souhaitez mettre 500 € prenez des enceintes de monitoring, parce que déjà pour ce prix la vous aurez un son d'une meilleur qualité, par exemple vous écouter une musique tranquillou, et bah vous pouvez entendre certain son !
Alors qu'avec des enceintes normales sa ne permet pas d'entendre tout les sons !
Après c'est surtout pour les Pro ou ce qui souhaite ce lancer dans la création de musique, mais sa n'empêche pas de vous les procurer.

=) Voilà

Après si vous souhaitez je peut vous expliquer plus en profondeur comment encore plus kiffer le son ! =)

Car perso pour 500 € si vous souhaitez juste écouter de la bonne musique, vous pouvez même rajouter des instru sympas, et sa même si vous êtes pas musicien, car je pense que même en écoutant de la musique, au bout d'un moment y aura des amis à vous qui s'intéresseront à votre matos, et il voudront surement brancher autre chose dessus, genre un contrôleur USB ! =)
1
Ba pour l'amplis je peux mettre genre 150-200€ max, c'est vrai que je pense que ça va me prendre asser vite l'envie de mixer un peu je pense mais j'ai vraiment pas le budget^^ je pense que si vraiment j'en ai besoin je passerai par des logiciels, au moins dans un premier temps
1
Et oui si vous avez des conseille que se soit pour n'importe quoi au niveau du son je suis preneur, je suis un gros amateur mais je n'y connais rien du tout^^
1
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
19 janv. 2018 à 14:26
Re
Bonjour
Bonne année bonne santé !
Alors du coup je reviens vers vous pour savoir si vous avez investi dans du matériel ! =)
Car la j'ai investi dans une carte son M-Audio M-Track 2X2M ce qui permet à l'ordinateur de souffler et de pas crasher avec une enceinte de monitoring KRK ROKIT 5 pour 160 € en magasin sa coûte plus chère et en ligne moins chère après sa dépend des magasins aussi =)
J'ai acheté aussi une Maschine MK2 et un novation circuit.

Et franchement sa envoie du lourd, car grâce à la carte sont je peut brancher ce que je veux dessus par exemple mon téléphone ou autre en jack 3.5 sur le tel et en gros jack sur la carte il faut juste un adaptateur =)

Voilà en attendant de vos nouvelle ! =)
0