Supprimer une colonne contenant des valeurs de référence ? [Résolu]

Onilink - 27 nov. 2017 à 19:20 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 44484 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 nov. 2017 à 01:21
Bonjour,

J'ai un tableau Excel 2010 avec des dates dans la colonne A sauf que je dois ajouter 1 jour a ces dates (exemple : 10/11/2017 > 11/11/2017).
Du coup j'ai fait une fonction dans la colonne B en partant de B1 : =A1+1 et j'ai reproduit cette fonction jusqu'à la fin de mes lignes avec un glisser clic gauche vers le bas.
Jusque la tout va bien j'ai mes bonnes dates dans la colonne B avec date+1.

Sauf que maintenant j'aimerai supprimer ma colonne A afin de ne garder que mes dates modifiées (date +1) ou au pire pouvoir copier ma colonne B dans un autre tableau.

Problème, dans un cas comme dans l'autre, comme ma colonne B utilise ma colonne A j'obtiens : #REF!

Donc comment garder ma colonne B avec mes dates modifiées à partir de la colonne A mais sans garder la colonne A ?

Merci d'avance pour votre aide

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bon après un énième essai ca fonctionne dans un nouveau classeur en faisant simplement l'option de collage "valeurs" qui tout a l'heure me faisait une erreur...

Peut être un problème inconnu dans le classeur d'origine...

Désolé du dérangement XD
Commenter la réponse de Onilink
Vaucluse 20831 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 27/11/2017 à 20:06
0
Utile
Bonjour
1° option, au lieu d'utiliser la formule et la colonne supplémentaire:
entrez 1 dans une cellule hors champ
copier la
sélectionnez votre champ A
clic droit / collage spécial et cochez "ajouter"

2° option si vous voulez utiliser votre colonne à formule:
copier la
sélectionnez la colonne A
clic droit / collage spécial / valeur
ensuite vous pouvez supprimer la colonne à formule
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Commenter la réponse de Vaucluse
Raymond PENTIER 44484 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 01:21
-1
Utile
N'oublie pas que tu peux aussi masquer la colonne dont l'affichage est inutile mais qui est nécessaire pour les formules ...
Commenter la réponse de Raymond PENTIER