Zone de texte: activer le curseur

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 27 nov. 2017 à 15:12
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 27 nov. 2017 à 16:59
Bonjour,

Dans une présentation Powerpoint, j'ai prévu des zones de texte sans les utiliser de suite. A la fin, au moment de vouloir y insérer du texte, je ne parviens pas à y activer le curseur. Je peux cliquer autant que je veux dans les zones en question, rien à faire. Les zones de textes se comportent comme de simples rectangles. Je n'ai trouvé aucun bouton ou item de menu permettant d'activer le curseur. Sans doute existe-t-il un raccourci qu'on ne devine pas. Mais je n'ai rien trouvé dans les listes de raccourcis que j'ai pu consulter.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance

1 réponse

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
27 nov. 2017 à 16:29
Bonjour,

Alors, déjà quand tu insères une zone de texte dans PowerPoint, PowerPoint s'attend à ce que tu saisisses du texte tout de suite. Si ce n'est pas le cas, la zone de texte disparaît. Ceci expliquerait cela.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'a priori tu les vois, et ça c'est juste pas normal !

La solution pour faire ce que tu souhaites est d'insérer non pas des zones de texte, mais justement de simples rectangles.
Ensuite pour saisir du texte dans le rectangle, tu sélectionnes le rectangle et tu tapes directement, c'est aussi simple que ça.

m@rina
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
27 nov. 2017 à 16:59
Merci m@rina,
En effet, c'est aussi simplement que cela. J'attendais la présence du curseur. Or, celui-ci n'apparaît qu'après la première frappe. Je ne me doutais pas de cette inversion de l'ordre habituel qu'on connaît des traitements de texte ainsi que de l'utilisation immédiate des zones de texte.
Merci d'avoir répondu si vite.
VictimeDeLinformatique
0