Mailing avec hyperliens

Fermé
AlexandraBertrand - 27 nov. 2017 à 14:04
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 18:10
Bonjour,

Je voudrais créer un mailing pour la Fondation pour laquelle je travaille.

J'ai réalisé ma mise en page et créée des hyperliens, puis enregistré en PDF interactif.

J'envoie le PDF par mail, il s'affiche à la réception du mail mais lorsque je veux cliquer sur l'hyperlien, la totalité du PDF est sélectionné et donc aucun lien ne s'ouvre.

Or, je souhaiterai que le fichier s'affiche dans la boite mail du destinataire, tout en pouvant cliquer sur le lien vers une page web.

Comment faire?

Merci,

Alexandra

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
27 nov. 2017 à 18:10
Si vous envoyez un fichier PDF dans le corps du message (et non pas en tant que piece jointe) il faut que le client mail possede un plugin pour l'afficher.. Et il n'est pas sur sur celui-ci sache gerer les liens hypertexte comme Acrobat Reader le fait...

Generalement on envoie plutot une image avec des zones cliquables que l'on fait avec Photoshop par ex. (Photoshop genere le code HTML dans un fichier separe)

Les parties de l'images sont stockees sur un serveur hebergeur et le mail ne contient que le code HTML.
Cela permet d'avoir un tout petit fichier a envoyer par mail. Il est donc reconstitue a la reception...
0