RechercheV avec condition

Résolu/Fermé
Tonyyyy11 - 27 nov. 2017 à 13:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 nov. 2017 à 15:14
Bonjour,

J'aimerais trouver une fonction qui permette de renvoyer en G6 la valeur contenue dans une cellule de la colonne A (ligne définie par un ENT(10*ALEA()+1) dans une autre cellule et par une variable contenue dans la colonne C)

Je prends un exemple :

Numéro généré aléatoirement : 10

12 noms mais seulement 10 participants

Tableau en A1:C12 :

Marc ; x
Benoit ; x
Michel ;
Fred ; x
Louis ; x
Bernard ; x
Christian ;
Thomas ; x
Stan ; x
Julien ; x
Richard ; x
Daniel ; x

Le résultat en G6 doit être "Daniel" car c'est le 10e participant dans la liste.

Comment faire je ne trouve pas de solution svp.

Merci par avance.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 27 nov. 2017 à 14:45
Bonjour
si votre tableau est vraiment en A1:C12 on ne voit pas très bien ou se trouve les X!

dans tous les cas, cet exemple pourra peut être vous aider:
en A1:A12 liste des noms
en B1:B12 des "x" pour identifier les disponibles
en C1 la formule aléatoire de 1 à 10
en D1 cette formule, matricielle pour recherche le nom disponible selon le range en C1:
=INDEX(A1:A12;PETITE.VALEUR(SI(B1:B12="x";LIGNE(A1:A12));C1))

attention cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle s'affiche automatiquement entra accolades dans la barre de formule


elle se réfère obligatoirement à la ligne 1 pour le code INDEX, sinon il faut inclure une correction de ligne (+ ou-) derrière l'ensemble PETITE.VALEUR
crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0