Uploder des fichiers [Résolu]

LaChaux78 169 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 11:38 - Dernière réponse : LaChaux78 169 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 nov. 2017 à 14:00
Bonjour
J'ai un formulaire avec 2 champs de types text et 1 champ de type FILES.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je upload un fichier d'une taille plus petit que 1 MO cela me retourne la condition $erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
Je vous remercie pour votre aide.
if (!empty ($_POST['envoyer'])) {
	if (!empty($tmess) AND !empty($mess) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {

$file_name = $_FILES['upload_file']['name'];
	$file_tmp_name = $_FILES['upload_file']['tmp_name'];
	$file_extension = strrchr($file_name, ".");
	$extensions_autorisees = array('.pdf', '.PDF');
	$taille_maxi = 1000000;
	$taille = filesize($_FILES['upload_file']['tmp_name']);
	$file_dest = 'uploads/'.$file_name;

if (in_array($file_extension, $extensions_autorisees) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	if (($taille > $taille_maxi) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	$success = "<span class='success'>Message envoyé avec succès !</span>";
} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Une erreur est survenue lors de l'envoie du fichier !</span>";
}

} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
}

} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Seul les fichiers PDF sont autorisés !</span>";
}

} else $erreur = "<span class='erreur'>Renseigne le Titre et le Message !</span>";
} else $erreur = "<span class='erreur'>Tu n'as pas sélectionné de membres !</span>";

mon formulaire je vous met uniquement le champ de type FILES
		<form method="post" name="env" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" enctype="multipart/form-data">

<table class="resp" border="0" cellspacing="1" cellpadding="5">
				<tr>
					<p>
	Fichier autoriser (PDF seulement) 1 MO maximum :</br></br>
	<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000"/>
	<input type="file" name="upload_file" id="upload_file"/>
					</p>
				</tr>
Afficher la suite 
169Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19184 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 11:48
0
Utile
Bonjour,

$file = !empty($_FILES['upload_file']) ? $_FILES['upload_file'] : NULL;
$envoyer = !empty($_POST['envoyer']) ? $_POST['envoyer'] : NULL;

$taille_maxi = 1000000;
$file_dest = 'uploads/'.$file_name;

if ($envoyer) {
	if ($tmess && $mess && $file) {
    $file_name = $file['name'];
    $file_tmp_name = $file['tmp_name'];
    $file_extension = strrchr($file_name, ".");
	$extensions_autorisees = array('.pdf', '.PDF');
	$taille = filesize($file['tmp_name']);

if (in_array($file_extension, $extensions_autorisees) ) {
            if ( $taille > $taille_maxi ) {
                if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)) {
                    $success = "<span class='success'>Message envoyé avec succès !</span>";
                } else {
                    $erreur = "<span class='erreur'>Une erreur est survenue lors de l'envoie du fichier !</span>";
                }
            } else {
                $erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
            }
        } else {
            $erreur = "<span class='erreur'>Seuls les fichiers PDF sont autorisés !</span>";
        }
    } else {
       $erreur = "<span class='erreur'>Renseigne le Titre et le Message !</span>";
    }
}

Commenter la réponse de jordane45
LaChaux78 169 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 13:23
0
Utile
Bonjour
J'ai envoyé un fichier PDF d'un taille de 39002 octets et ça me renvoie à cettte erreur....
Et je veux également laisser la possibilité aux membres d'envoyer le message sans pièce jointe.
Merci
Commenter la réponse de LaChaux78
jordane45 19184 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 13:34
0
Utile
Mais ... dis voir ... tu fais quoi de ta précédente question et de la réponse (et du code....) que je t'ai donné ???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35013457-messagerie-prive

.
Commenter la réponse de jordane45
LaChaux78 169 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 14:00
0
Utile
Bonjour,
En fait je t'avais répondu, je débute et avec toutes les fonctions j'ai un peu du mal je préfére pour l'instant rester sur des pages dites "traditionnelle".
Commenter la réponse de LaChaux78