Est-ce la même manip' pour windows10 afin de liberer de la RAM ?

Résolu/Fermé
Shoyruu - Modifié le 27 nov. 2017 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2017 à 11:59
Bonjour,

Lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1744590-optimisation-de-la-memoire-vive

J'aimerais ne plus avoir ma mémoire vive "virtuel" utilisé en avant mais celle physique avant tout, ainsi que ne plus avoir de programme en arrière plan qui utilise de la RAM, que faire ?

Est-ce la même méthode que le lien présenté ?
Est il préférable d'utilisé un logiciel pour ça (lequel) ?

Merci de ce que vous faite, du temps accordé pour ceux dans le besoins, comme moi, et du partage de votre savoir faire, merci encore.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2017 à 10:56
Salut,

Ces programmes de défragmentation de la mémoire ne servent à rien.
Sinon ta question est n'est pas claire.
Windows virtuelle la mémoire physique pour fonctionner, donc tu ne peux pas la retirer.

Le fonctionnement de la mémoire dans Windows est d'ailleurs assez complexe.
Tu as des explications sur cette page : https://www.malekal.com/mesurer-lutilisation-memoire-sur-windows/
1
Merci a toi, il est vrai que je reste flou, je me suis basé sur le lien envoyé, j'ai suffisamment de ram, ayant un nouveaux Pc, je l'optimise au mieux mais parfois vos t'il mieux laissé certaine choses tel quels sont.

J'avais des questionnement sur la prise de mémoire en arrière plan des programme, est-ce utile de les laisser ou non quoi :) merci du lien

Bonne journée a vous et toute l'equipe de CCM ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2017 à 11:59
Normalement, le lien devrait répondre à toutes tes questions.
0