SE YANDEX impossible à désinstaller

Résolu/Fermé
000Alan - 26 nov. 2017 à 22:58
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 28 nov. 2017 à 17:09
Bonjour, à tous et bravo à tte le communauté CCM
Je viens de changer mon disque dur, le neuf m'a été proposé avec un pack de drivers dans lequel était logé et s'est installé Yandex (Navigateur Russe ) . J'ai donc eu plein de chose avec des caractère cyrilliques. J'ai donc téléchargé Uninstaller avec lequel j'ai réussi à désinstaller l'envahisseur , mais des choses apparaissent toujours de temps en temps en cyrillique. Exemple quand j'ai tapé dans la barre de recherche "GOOGLE" ,il est arrivé tout en langue russe , j'ai du aller farfouiller dans ses paramétres pour remettre le français.
Comment puis-je faire pour me débarrasser de ces pétouilles ?

Merci d'avance et à très bientôt pour vos lumières .

Alane



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2017 à 23:15
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Malekal Morte, Breizhux, bonsoir à tous ,
et merci de vous pencher sur mon souci. Je devrais sans doute vous rassurer,non je n'ai pas à présenter le bac avec Russe en 2ème langue ,mais théorie du complot , qui nous révèlent trés souvent (il n'y a pas longtemps ) que des hakers russes on bloqué , infecté etc un système , une grosse boite, un Gaffa. Je vous rassure (encore une fois !) que le SE vienne du Bélize ou de Cote D'ivoire, je réagirai de la même façon vu qu'en plus je ne parle aucune de ces langues. Sentiment un peu parano s'il en est , mais nous achetons des Antivirus , nous codons nos moyens de connexion à fond les barrettes,pourquoi tenter le diable en lui offrant une passerelle vers mon système surtout que ne comprenant rien à ce langage je riquerai de cliquer sur la touche inopportune. Voici mon sentiment , pour ceux qui ne comprendrais pas dites vous que...C'est religieux!
Au risque de me répéter , merci pour les liens et bonne soirée à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 27 nov. 2017 à 21:15
Tu as probablement téléchargé un crack ou un fichier non sûr qui s'avère être un adware russe... C'est courant.
Ca pousse Yandex, car l'auteur gagne de l'argent par affiliation à ce moteur de recherche (en gros il gagne de l'argent sur le nombre de visiteurs qui vont utiliser ce moteur de recherche, d'où le fait de forcer le navigateur et moteur de recherche).
Bref, principe des Browser Hijacker, voir ce dossier : https://www.malekal.com/browser-hijacker-les-pirates-des-navigateurs-internet/


Donc faire FRST que je te confirme ou non tout cela.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
27 nov. 2017 à 17:59
Ça m'étonnerait qu'il trouve quelque chose... Yandex n'est pas un virus, c'est juste un équivalent de Google mais chez les russes...
Enfin, on peut toujours en faire un ! On trouvera peut-être autre chose !
-1
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
28 nov. 2017 à 17:09
Conclusion : Yandex c'est exactement la même chose que google mais russe...
Si vous ne voulez pas utiliser yandex, je ne vois pas pourquoi vous voulez utiliser google...
-1