Micro inactif - MSVCP140.dll manquant

Résolu/Fermé
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 20:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2017 à 17:20
Bonjour,
Skype, TeamSpeak ne fonctionnent plus et sur Skype, mon micro n'est même pas reconnu.
Quand j'essaie de lancer Teamspeak, je vois un message d'erreur

Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP140.dll sur votre ordinateur.
A priori, le souci vient de Microsoft Visual C++. Or, il est à jour, et j'ai installé les bonnes versions. La dernière étant celle de 2015 ; 14.0.23026.

Je ne sais pas quoi faire d'autre


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2017 à 20:48
Salut,

Réinstalle les Visual C++ Redistributable Package
Voir : https://www.malekal.com/erreur-msvcp100-dll-manquant/

et assure toi que tu es bien en Windows 8.1
Touche Windows + R
tape winver et OK.
1
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
Modifié le 27 nov. 2017 à 20:15
Salut, merci pour ta réponse.
d'abord... je comprends pas. Winver me donne version 6.03 alors que mon panneau de configuration me dit que je suis en 8.1.
0
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 nov. 2017 à 20:44
Celle de 2015, la 14.0.24215 refuse de s'installer. J'ai un message d'erreur avec le code
0x80070666 qui me dit qu'une autre version est déjà installée et que le programme d'installation ne peut pas continuer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2017 à 21:07
Tu avais déjà créé ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35026375-malwarebytes-protection-web-desactivee
Tu es bien en Windows 8.1 d'après FRST.

Tu as fait quoi ou il s'est passé quoi sur cet ordinateur avant ces problèmes Malwarebytes et les problèmes que tu rencontres là ?
Un plantage ? un nettouage CCleaner ou TuneUp ?


Tu as un point de restauration au 25/11 :
25-11-2017 16:35:56 Removed Nitro Reader 3

Si ça fonctionnait mieux à cette date :
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

1
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 nov. 2017 à 21:04
Je précise qu'en plus de ça, mon micro interne au laptop n'apparaît plus dans le gestionnaire périphérique
0
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 nov. 2017 à 17:07
Alors mon problème de micro pourrait bien être antérieur à mes soucis avec MalwareBytes (c'est ce que je pense personnellement) puisque je n'ai pas testé Skype, ni TeamSpeak depuis très longtemps.

Depuis, j'ai fait plein de nettoyages oui, mais surtout j'ai désinstallé des applications dans le panneau de configuration. C'est possible que j'ai désinstallé sans le faire exprès un Microsoft Visual C++...

Après je bug avec la version 2015, elle ne veut plus s'installer Celle de 2015, la 14.0.24215 refuse de s'installer. J'ai un message d'erreur avec le code
0x80070666 qui me dit qu'une autre version est déjà installée et que le programme d'installation ne peut pas continuer.
Par ailleurs, j'ai tenté de restaurer à la date où à priori la version 2015 avait été désinstallé, la restauration non seulement n'a pas fonctionné mais j'ai eu un message d'erreur qui me dit désormais que toute restauration est impossible.

Maintenant ça va mieux mais aucun point de restauration antérieur au 28/11 à 6h02.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 nov. 2017 à 17:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
Modifié le 28 nov. 2017 à 17:18
Ok une évolution. Je n'ai plus le message d'erreur MSVC140.dll manquant et TeamSpeak s'ouvre, le problème avec Microsoft Visual C++ semble résolu. Par contre, je n'ai toujours pas de micro actif...


Ok j'ai trouvé. Sans que je sache pourquoi, mon micro était tout bêtement désactivé dans le panneau de configuration.

Merci beaucoup pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 nov. 2017 à 17:20
ca roule =)
0