Effacement contenu clé USB après "réparation" [Résolu]

Zezettezora 83 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 17:55 - Dernière réponse : Zezettezora 83 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 22:32
Bonjour, J'ai tranféré plusieurs fichiers de mon PC sur ma clé USB 3.0 "DataTraveler" 64GB et d'un seul coup je me suis retrouvée avec des caractères illisibles (un peu le même genre que la police "ZDingbats", y compris dans la recherche "SD(E:)" où, en face de l'icône, c'était aussi écrit en caractères bizarres et incompréhensibles pour moi
lorsque j'ai redémarré mon PC pour voir ce que ça donnait.
J'ai fait une analyse complète de la clé avec Norton.... rien, pas de virus reconnu!...
J'ai donc éjécté normalement la clé et tenté de voir sur un autre port. Là, toujours les mêmes problèmes, mais une petite fenêtre d'avertissement en plus (je ne sais plus mot pour mot) "votre périphérique rencontre des problèmes, veuillez le réparer". J'ai accepté et maintenant je n'ai plus rien du tout lorsque je remets ma clé, sauf que si je regarde dans "propriétés", j'ai bien le nombre de GB utilisés !!!! voir les copies d'écran.
Si toutefois c'est possible, comment pourrais-je récupérer tous les fichiers que j'avais dessus.
Je remercie par avance les personnes qui pourraient me donner une solution.







Afficher la suite 
83Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
MiniApp 525 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 19:08
0
Utile
2
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser TestDisk et PhotoRec. Évite d'écrire sur ton périphérique car s'il est endommagé ça aggravera les choses. Si cela recommence rapidement c'est que la clé est morte.
Zezettezora 83 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 22:23
Merci MiniApp je vais essayer tes liens. Je n'ai rien fait d'autre que d'essayer de l'ouvrir, j'espère que ça va fonctionner, sinon, ......snif!
Zezettezora 83 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 22:32
Je n'arrive pas à trouver où va le téléchargement ( ni dans FF, ni dans mes documents, ni dans téléchargements ni dans les fichiers temporaires où ???? mystère) .... j'avais déjà essayé avec les réponses que j'avais trouvées sur CCM avant de poster ma demande et là pareil !...(je suis sur le PC, rien d'autre n'est branché).
Commenter la réponse de MiniApp