Problème RunDLL/TaskPlay/caches.dat

Résolu/Fermé
yablebas974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 16:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2017 à 19:53
Bonjour,

Après avoir utiliser plusieur antitrojan, j'ai encore le même problème que Cardeenal (le 7/11) à savoir

un problème récurrent lorsque j'allume mon PC : une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant :

"Problème lors du démarrage de
C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat


J'ai donc commencer par lancer FRST qui m'a donné 3 rapports dont voici les liens

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_e7z8v15u9z7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171126_m8u7q13n9n8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_c15d15p10f8h10

Pouvez vous également m'envoyer la correction ?

Merci Yann


3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2017 à 16:34
Salut,

Désinstalle SUPERAntiSpyware
Pas utile.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DB8DCB77-3FDD-4224-A5B6-2B885A6D5533} - System32\Tasks\{4C163181-911F-4699-B813-1BE8A090BC13} => rundll32.exe "C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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yablebas974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 18:56
top ça fonctionne,
Merci beaucoup.

:-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2017 à 19:53
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


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Pour ne plus te faire avoir.
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