Gestion d’entreprise

Résolu/Fermé
Gamezzwout Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 16:00
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 19:34
Bonjour à tous,


J’utilise actuellement excel comme programme de facturation et de devis pour mon entreprise mais avec ce programme je rencontre quelques difficultés.
J’ai donc une liste de prix et de clients variable.
J’ai donc le problème que chaque document que j’ouvre et propre au client donc je perd mes données et ne se change pas au près des autres clients.
Je fais tout avec des recherches V dans différentes feuilles d’excel et cela marche très bien mais que par clients.

Ma question serait si il y aurait possiblité d’extraire des données d’autre document Excel dans mon pc qui serait variable ou devoir commencer avec acces ou alors un autre programme (non payant)
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
26 nov. 2017 à 18:09
bonsoir, il est possible d'utiliser dans Excel des données d'un autre classeur.
par exemple, tu pourrais avoir un classeur avec les données permanentes (prix et clients), et avoir un classeur par devis.

Tu pourrais aussi utiliser Access pour tes données permanentes, et continuer à utiliser Excel pour faire tes devis. Ou tout faire dans Access.

Access demande plus de connaissances en informatique, donc n'hésite pas à utiliser Access si tu veux progresser dans l'informatique. Si Excel te permet de faire presque tout ce dont tu as besoin et que tu ne veux pas passer du temps à te former sur Access, je te suggère de rester sur Excel.

j'ai supposé que c'était une petite entreprise, dont la gestion est faite par une seule personne à temps partiel.
si tu nous en dis plus, nous pourrons sans doute mieux te conseiller.
0
Gamezzwout Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 13:39
voici un peut comment je travaille actuelement avec les code qui ce retrouve partout avec des recherche V mais ma liste reste avec ce client et cela pose probleme il faudrai un devis /suivi / facture et un doc. avec les liste

0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
27 nov. 2017 à 19:34
il me semble qu'on se rejoint.
il est possible d'utiliser dans Excel des données d'un autre classeur. tu peux faire des rechercheV dans un autre classeur.
par exemple, tu pourrais avoir un classeur avec les données permanentes (prix et clients), et avoir un classeur par devis.
ou bien avoir un seul classeur, et une feuille par client.

as-tu une autre question?
0