Vente iphone

Résolu
luce91370 - 26 nov. 2017 à 03:41
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 nov. 2017 à 08:03
Bonjour
Je souhaiterai avoir quelques renseignements.
J'ai vendu un iPhone sur le bon coin, en excellent état de marche. Je l'ai vendu car on m'en a offert un nouveau. La personne est venue le voir, elle a tout tester, chargeur, écouteur, SIM... TOUT! Et environ 10h après je reçois un sms de cette personne me disant que mon iPhone est défectueux alors qu'il fonctionnait parfaitement bien! Elle veut que je la rembourse, alors que le produit était parfait. Je refuse car qui me dit qu'elle ne l'a pas elle endommagé?
Elle souhaite porter plainte, je lui ai dis qu'elle ne se gêne pas car je n'ai rien a me reprocher. Qu'est ce que je risque? c'est abusé quand même, si je récupère mon téléphone et qu'il ne fonctionne plus alors qu'il était nickel....
Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
26 nov. 2017 à 08:03
Bonjour

Histoire récurrente.. On achète puis on ne veut plus garder la chose (Ou on l'a 'abimée'..). Alors on réclame le remboursement avec moult menaces..

Vente dite 'parfaite' au sens légal: acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet et son prix (De plus l'acheteur avait testé..).

Cette vente est définitive..

Le vendeur particulier n'a pas à assurer un SAV..

Elle souhaite porter plainte: on lui souhaite 'bonne chance'!!

Tu ne risques RIEN... Laisse brailler...

A+
4