Ma première connexion à mon ordinateur

Résolu/Fermé
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 25 nov. 2017 à 18:01
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 nov. 2017 à 11:32
Bonjour,




iPhone: Comment configurer la connection Internet
Posez votre question
iPhone: Configuring the Internet connectionUS
iPhone: Comment configurer la connection InternetFR
Como configurar a conexão Internet no iPhoneBR
Novembre 2017


iPhone: Comment configurer la connection Internet


iPhone: Configurer la connection Internet
L'iPhone d'Apple est couramment utilisé pour naviguer sur internet. Il est très facile de configurer la connection internet de votre iPhone . Les utilisateurs doivent seulement configurer 3 champs: le nom du point d'accès, le nom d'utilisateur et le mot de passe du réseau de données cellulaires.Une fois ces éléments configurés, le téléphone est prêt à se connecter à internet.



Pour configurer la connexion Internet sur votre iPhone:

Aller à Réglages > Général >
Réseau données cellulaires
Insérer les données cellulaires nécessaires:
Nom du point d'accès
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Me revoici pour un complément d'informations !!!!

Qu'appelez-vous : nom du point d'accès ????

Quant à : nom d'utilisateur et mot de passe , est-ce que ce sont ceux de ma connexion sfr ( identifiant et mot de passe ) ????

J'ajoute que j'ai un Netgear pour la connexion wifi de mon Netbook que j'emporte avec moi en vacances - France et Espagne - :
Faudra-t-il entrer sur l' iPhone le nom du réseau wifi et la clé d'activation ????

Car mon iPhone va me suivre dans mes voyages !!

Voyez ce sont des questions de débutant ........

Merci pour vos réponses que je constate toujours pertinentes et claires.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié le 25 nov. 2017 à 18:24
Bonjour, Je ne comprends rien à votre post.
Vous avez actuellement un problème de connexion avec votre iPhone pour accéder à internet?

Concernant votre ordinateur votre iPhone et vos déplacements.
On peut effectivement activer le partage de connexion sur l'iPhone (sous condition que votre abonnement opérateur l'autorise) il suffit d'activer l'option de partage de connexion dans l'iPhone. Il n'y a pas de paramétrage spécial à effectuer sur l'iPhone. Lorsque vous aurez activé l'option partage de connexion l'iPhone crée un réseau Wifi et il suffira de configurer le Wifi de l'ordinateur en choisissant celui de l'iPhone.

Concernant votre Netgear s'il s'agit d'une clef Netgear Wifi USB qui permet à votre ordinateur d'être connecté en Wifi (votre ordinateur n'étant pas équipé du wifi) cela ne change rien a la situation actuel.





Fred.ml
0
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
25 nov. 2017 à 18:54
Bonsoir Fred,

Pardonnez-moi car je suis totalement novice !!! je vais ENFIN acheter un iPhone et je me renseigne à l'avance car rien n'est évident pour moi !!!
A la maison, j'ai donc un ordinateur ( mais pas de box ) ; mon opérateur est sfr. Quand j'ai acheté il y a 8 ans un Netbook, un ami a configuré un Netgear et ce Netbook ..fonctionne donc en wifi .

Comme je n'y connais absolument RIEN, je voudrais savoir ce qu'il faut faire avec le futur iPhone pour qu'il fonctionne PARTOUT .

Mes questions doivent vous sembler absurdes....mais quand on aborde quelque chose de totalement nouveau ( du moins pour moi !!! ), il en est ainsi....hélas !

Et je ne comprends pas quand vous me dîtes que le wifi de l'iPhone va se substituer à mon réseau wifi actuel....... Alors, le Netbook devra chercher le wifi de l iPhone ?????et ne se connectera sur le réseau du Netgear ??

Me voici bien perdue !!

Merci de vous être penché sur mon cas ....désespéré ????

Cordialement,
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367 > dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
25 nov. 2017 à 20:28
Concernant votre iPhone ; pour le connecter au réseau Wifi, il vous suffit d’entrer le nom du réseau et le mot de passe du Netgear, depuis les paramètres de l’iPhone. Cela dit, le netbook ne changera pas de méthode de connexion.
0
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 > HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
26 nov. 2017 à 00:55
HelpiOS, vous êtes super et, comme à chaque réponse, très clair !!!

Je vous remercie infiniment de votre patience et de vos précieux conseils !!! je garde tout cela précieusement !!!

Encore MERCI !!!

Cordialement,
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367 > dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
26 nov. 2017 à 11:32
Je vous en prie
0