Shadow Mapping

Fermé
anonyme9955 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - Modifié le 25 nov. 2017 à 14:03
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 10 déc. 2017 à 00:55
Bonjour tout le monde,

Je bosse depuis quelques temps sur un projet d'application en réalité augmentée.
Sans tout vous dévoiler, j'ai besoin de faire du shadow mapping sur blender.
Cherchant sur internet, et ne trouvant rien de concret, je m'en remet à vous.

Merci d'avance.

Anonyme9955

PS: Une façon de faire sous unity est la bienvenue aussi.
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2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
10 déc. 2017 à 00:55
Bonjour.
Tu veux baker les ombres si je comprend bien ?
Ça dépend du moteur de rendu utilisé, sous Cycles c'est assez simple :
Il faut mettre un node image texture dans le/les materials de l'objet dont on veut bake la shadow map, qui pointe vers l'image dans laquelle on va faire le baking. S'assurer que l'objet ait un dépliage UV correct.
Puis dans l'onglet Render, panneau Bake, changer le bake type en shadow et cliquer sur bake.
Sur Blender Render c'est plus ou moins la même chose mais avec l'interface de matériaux/textures de Blender Render au lieue des nodes de Cycles.
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anonyme9955 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
25 nov. 2017 à 15:44
merci de tant d'entousiasme
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anonyme9955 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
29 nov. 2017 à 12:29
je...je...je... n'en peux plus que vous vous foutiez de moi comme ça
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