Cerber

Fermé
clem - 25 nov. 2017 à 12:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 nov. 2017 à 12:56
Bonjour,

le ransomware cerber a crypté tous mes fichiers en des fichiers a.152. j'ai tout essayé de la restauration à des décrypteur en ligne mais rien. j'aimerai savoir s'il y'a une solution pour moi

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 12:38
salut cotre le ransomware, soit tu paye soit tu efface tout et on recommence de 0.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 nov. 2017 à 12:56
Salut,

Il n'y a pas de solutions connues pour récupérer les fichiers touchés par le ransomware Cerber.
Si tu n'as pas de sauvegarde ces morts.

Tente Shadow Explorer des fois que la suppression des versions précédentes n'ait pas fonctionné mais c'est peu probable.
=> version précédentes avec Shadow Explorer

Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

~~

Enfin pour sécuriser ton ordinateur face aux ransomwares :


1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment contre les Web exploits.
0