Enregistrer un fichier dans les resources avec openfiledialog

Résolu/Fermé
Yoxa1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 12:20
Yoxa1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 17:10
Salut

Dans ma form j'ai placé un bouton, avec ce bouton je souhaite ouvrir le menu permettant d'aller chercher un fichier sur le pc pour ça j'ai mis :
Dim a As New OpenFileDialog
        a.ShowDialog()

Jusque là tout va bien, mais ensuite je souhaite dire que le fichier ouvert soit enregistré dans la partie resources du logiciel, et ça je ne sais pas comment faire dans le code.
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 nov. 2017 à 13:14
Bonjour,

Ça dépend de ce que tu appelles ressources.

S'il s'agit de fichiers que tu ajoutes via l'onglet "Ressources" dans les propriétés du projet

Ces ressources ne sont modifiables qu'en développement.
Une fois le logiciel compilé, ces fichiers sont inclus dans l'exe.

S'il s'agit de fichiers que tu veux enregistrer dans le dossier de ton application, la classe File permet de copier, déplacer, ouvrir, modifier, etc... toutes sortes de fichiers.
0
Yoxa1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 13:25
Donc à priori c'est pas vraiment possible ce que je comptais faire
En fait je cherche à manipuler un fichier depuis mon logiciel, par exemple aller chercher un fichier son depuis mon logiciel et pouvoir le lancer ensuite avec mon logiciel qui l'a enregistré.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 nov. 2017 à 13:37
Ça c'est pas une ressource, c'est un fichier d'entrée ou de sortie.
Par exemple, avec word ou excel, tu vas ouvrir des fichiers, les éditer, modifier ou pas imprimer etc... Tu peux les enregistrer quelque part sur le disque dur.
Mais pour fonctionner Word et Excel n'en ont pas besoin, tu peux démarrer l'un ou l'autre, écrire quelques lignes, imprimer et fermer les logiciels sans jamais enregistrer quoi que ce soit.

Une ressource c'est un fichier sans lequel le programme ne démarre pas.
Les ressources du projet permettent de se mettre à l'abri des bidouillages de l'utilisateur. Il ne supprimera pas un truc qu'il juge inutile, car la ressource est dans l'exe.
0
Yoxa1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
Modifié le 25 nov. 2017 à 17:11
J'ai trouvé une solution grâce à la classe file ^^ Merci pour votre aide

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.file?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
25 nov. 2017 à 13:38
Ceci n'est pas possible ou du moins très difficilement.
Modifier les ressources d'un executable n'est pas évident.

Si tu veux stocker des paramètres ou autres informations, il te sera plus abordable d'utiliser un dossier/fichier dédié à cet effet.
0