Très lente connexion internet [Résolu]

hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 09:25 - Dernière réponse : Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 10:18
Bonjour,

Mon ordinateur subit de très gros ralentissements sur internet. impossible de regarder une vidéo sur youtube sans que cela saccade ou lenteur extrême pour ouvrir une boite mail. Je ne pense pas que cela vienne de ma box car le wifi sur mon téléphone marche très bien ainsi que sur d'autre ordinateur.
De plus j'ai appelé Free et ai passé 1 bonne heure avec le technicien pour essayer de fixer l'éventuel problème et il m'a seulement confirmé que cela venait de mon ordinateur et non de la box ( il a constaté une très faible consommation d'internet de la part de mon ordinateur, du type moitié moins que mon téléphone ).

une idée?

niveau configuration :

Free box révolution; internet ADSL
Asus 32bit; windows 10

Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien me donner un coup de main.



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8Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention

14 réponses

Répondre au sujet
hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 11:16
+1
Utile
Je viens de faire la mise à jour de la carte réseau et je vais en profiter pour vérifier toutes les mises à jours.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas "tester" en conditions "normales".
Je reviens vers toi dès que j'en sais plus.

Merci beaucoup en tout cas.
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Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Erron.T le 25/11/2017 à 09:49
0
Utile
Bonjour,

Solution envisageable : formatez votre PC !
Conservez toutes vos données personnelles sur un disque dur externe et repartez de zéro.
Si votre ordinateur est toujours aussi lent, augmentez votre RAM, vérifiez que votre disque dur n'a pas des secteurs défectueux ;)
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hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 09:54
0
Utile
2
Bonjour Erron. T et merci pour ta réponse,

Mon ordinateur en lui même n'a pas de problèmes de lenteur. Je travail toute la journée dessus et utilise la suite adobe creativ sans soucis. C'est seulement sur internet où je met un temps fou à me connecter aux sites. Cela me donne plus l'impression qu'un logiciel X bouffe toute ma connexion ou que quelque chose est mal configurer.
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de formater mon ordinateur.

Une autre idée pour voir d'où est ce que ça pourrait venir?
Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:00
Fait un test de débit et vois le résultat !?
Les mises à jour windows ? Tu as tenté d'installer un autre navigateur ? Genre le dernier Mozilla ?

Et de rien, j'aide comme je peux ;)
Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:02
Tu es connecté en wifi ? Si oui, as tu essayé de te brancher directement en RJ45 ? Peut être ta carte wifi qui déconne...?
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hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:14
0
Utile
1
pour le test de débit :

réception : 1,9 mb/s
envoie : 0,678 mb/s

mise à jour windows effectuées régulièrement
même problèmes sur d'autre navigateur ( internet explorer ou mozzila ), opéra est celui qui fonctionne le mieux.

je suis connecté en WIFI oui. Mais je n'ai pas de câble pour me connecter directement à la box.

Comment puis je tester ma carte Wifi?

Je ne sais pas si cela peut aider, mais dans le même genre de problème "bizarres" je suis obligé de redémarrer mon bluetooth ( utilisé pour mon clavier ) régulièrement pour qu'il fonctionne correctement.
Ce pourrait il qu'il y est un lien?
Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:19
Hmmm, ta connexion n'est pas non plus terrible...
Compliqué sans câble réseau :/ logiquement, tu en a un de fourni avec ta box ! Souci de carte mère...? Après ça dépasse mes compétences ! Mais le mieux vraiment est de te procurer un cable réseau, au moins tu sera vite fixé !
Après c'est peut être un problème logiciel ! Tu as pensé à mettre à jour ta carte mère, wifi ?
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hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:50
0
Utile
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Je vais regarder pour le câble WiFi
Comment est ce que je peux mettre à jour ma carte WiFi ?
Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:51
Sur le site internet officiel de ton constructeur ! Quel est la marque et la référence de ton pc ?
Edit : j'ai vu que c'était un ASUS, regarde en dessous de ton pc portable, tu dois avoir la référence avec un code barre logiquement...
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hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 10:57
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Utile
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je me suis trompé de marque... ( la loose )
C'est un Acer Aspire E 15 E5-511-P15B 64bits
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hadrienfar 8 Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 18:49
0
Utile
1
Bonsoir Erron. T
Du coup, j'ai fait plusieurs teste tout au long de la journée et le problème semble plus ou moins réglé.
Les tests disent maintenant :

réception : entre 14 et 17 mb/s
envoie : entre 0,700 et 850 mb/s

Niveau utilisation c'est beaucoup mieux.

merci beaucoup à toi.

Bonne soirée.
Erron.T 40 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 10:18
Ça fais plaisir alors :)
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