Probleme internet vieux hp

Fermé
dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 25 nov. 2017 à 01:43
 Dem - 25 nov. 2017 à 10:35
bonjour à tous je me suis lancé comme defit de remettre en etat un vieux koukou
un hp compak nx 9030 recemment restauré sous xp (original )
et sur boosté avec 736 mo de ram ^^
bref apres installation des drivers (sur le site officiel ) tout marche bien
sauf internet
aucun point d interrogation dans getionnaires des periferiques
mais impossible de se connecter à internet
jai tout essayé
- connexion cable ethernet
-wifi avec ma box
- wifi avec mon tel en partage de donné
mais rien n y fait ..... il y a un petit ordi dans la barre des tache avec un point qui bouge comme quoi ca cherche a se connecté mais ca fini par une croix rouge
je vous met une capture d ecran de mes connexions
toute reglé en Ip dynamique ( la nostalgie de xp lorsquil fallait reglé l ip fix pour avoir hight id sous emule et enlever le bandeau a l ane
Si vous pouvez me donné un petit coup de pouce ca serait sympa

https://www.casimages.com/i/171125014332372597.jpg.html
A voir également:

2 réponses

Salut dolceversace,

Pour le wifi, vérifier bien qu'il n'y a pas de bouton sur le côté de ton pc. (Oui c'est con mais ça arrive fréquemment ^^ )

Pour le reste, teste d'autres drivers.
Pour savoir si tu as une couverture réseau wifi, tu vas directement sur le logo en bas à droite. Si tu n'as aucunes bornes de détecté alors que ton pc est à 10 mètres de ta borne, change ton driver.

La carte réseau c'est pareil, ne te limite pas aux drivers constructeurs...
Vu que tu l'as démonté, t'as peut-être pris les ref de carte réseau/carte Wi-Fi?

Tu peux tester la recherche de driver directement en ciblant l'ID constricteur de celle-ci. D'ailleurs, je trouve que ça fonctionne bien mieux pour le vieux matos!

Ne désespère pas! Essayer 5 ou 6 drivers avant de tomber sur le bon c'est plutôt courant pour les vieilles bécane. Et tu auras le plaisir d'avoir un objet de collection tout neuf! :)

Petit conseil, oublie l'anti-virus pour les vieilles machines! Un navigateur et ça roule ! :p

Après s'il se traine... Il te reste plus qu'a passer chez Tux! Il aura bien une distib' pour lui redonner une seconde vie !

En espérant t'avoir un petit peut aidé...

bye,

Dem
0
J'ai faillit oublié ! Si t'as pas le temps de tout re-démonter tout pour tes voir l'ID des cartes...
Tu vas dans ton Gestionnaire de périphériques (menu => système ou windows+pause)
Tu vas sur ta carte réseau => propriétés => détails =>n° d'ID du matériel.
Tu prends la première valeur, tu copie/colle ça dans ton navigateur ("normalement" tu dois retrouver des refs/drivers constructeurs) Je te laisse improviser pour la suite!! :p

Have good day ^^

Dem
0
dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
25 nov. 2017 à 05:40
salut mon wifi marche bien je detecte ma box et toutes les box aux allentours
jai testé tous le spilotes de la partie " pilote reseau" tu me conseil d en prendre d autres ou ?
je les ai pris la
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-nx9030-notebook-pc/424677

si ca peux aider
carte reseau fast ethenet dci real tek rtl819 family
PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_3084103C&REV_10\4&16793A72&0&00F0

intel(r) pro/wirless 2200BG network connection
PCI\VEN_8086&DEV_4220&SUBSYS_12F6103C&REV_05\4&16793A72&0&30F0

carte reseau 1394
V1394\NIC1394\3C045EC09F00
0
Donc ton Wi-Fi fonctionne bien, good!
Dans les 3 cartes:
- La wireless est ta carte wifi (donc elle fonctionne).

- La carte réseau 1394 est une autre carte, d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi elle est dans les cartes réseau ça m'intéresse. (ça doit être un autre port firewire ou autre??) Bref elle nous intéresse pas non plus.

- La Fast Ethernet Realtek ! c'est elle qui nous embête! Donc t'as été sur le site constructeur, essaye les site anglais... sans trop te perdre dans le néant des sites louches... (j'aime pas ce que propose HP sur la listes des drivers réseau)

Realtek est la marque de ta carte donc essaye le site du constructeur de la carte.
Ici => http://www.realtek.com.tw/search/default.aspx?keyword=rtl819

C'est vieux tu vas devoir en tester, j'ai pas trouvé la carte exact...

Je serais toi je commencerais par
ici => https://members.driverguide.com/driver/device.php?hwid=PCI%5CVEN_10EC%26DEV_8139%26SUBSYS_3084103C%26REV_10%5C4%2616793A72%260%2600F0

Bon courage!

Dem
0