Paramétrer un iPhone

Résolu/Fermé
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 25 nov. 2017 à 00:17
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2017 à 20:04
Bonjour,

Totalement novice en informatique, je vous soumets mon problème.
Je vais acheter un iPhone 4G pour remplacer mon téléphone portable : ce dernier est sur Orange et je souhaite garder mon N°.
A la maison, j'ai un ordinateur en ADSL sur SFR
J'ai un Netgear qui permet d'avoir le wifi et de connecter mon Netbook.

Je signale que je n'ai pas de box ; l'ordinateur est dans la chambre ; la télé, au salon. Tout est séparé.

Comment sera-t-il possible de paramétrer mon iPhone afin d'y avoir les documents que j'ai sur mon ordinateur ???

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
25 nov. 2017 à 01:45
Bonjour Dauma15,

Vous pouvez utiliser l’application Google Drive. Elle vous permettra d’accéder que ce soit depuis votre ordi ou votre iPhone, aux fichiers que vous aurez sauvegardé sur celle-ci.

Pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Google Drive, il va falloir également connecter votre iPhone à Internet.
0
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
25 nov. 2017 à 13:02
Bonjour,

Un peu de retard pour revenir vers vous ; je vous remercie pour vos réponses très utiles : en ce qui concerne Drive, cela me semble assez clair ( à mon niveau de néophyte ! ) ; si je comprends bien , je mets dans Drive ce que je souhaite utiliser , par exemple au cours d'un voyage , donc hors de la maison , et avec l'iPhone et une app. je peux accéder à ce document.

Par contre, je n'ai pas bien suivi pour iTunes :


Transférer des fichiers de votre ordinateur vers votre iPod touch, iPhone ou iPad

Connectez votre iPod touch, iPhone ou iPad à votre ordinateur et sélectionnez votre appareil.

Cliquez sur Apps.

Dans la liste Partage de fichiers, sélectionnez une app et cliquez sur Ajouter.

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un fichier à transférer et cliquez sur Ouvrir.

Le fichier est transféré sur votre ordinateur et peut être ouvert au moyen de l’app sélectionnée lors de l’étape 3.


Dans cette méthode, le fichier se trouvera définitivement sur mon iPhone ??? Car, ce que je souhaite, est disposer de certains fichiers sur mon iPhone loin de chez moi et mon ordinateur de la maison éteint.

Pardonnez mon ignorance !!! Merci mille fois pour vos précieux conseils!
et MERCI pour votre patience !

Bien cordialement
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367 > dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
25 nov. 2017 à 14:16
Pour Google Drive, vous pourrez consulter sans problème vos fichiers en hors connexion, en disposant de l’application Google Drive que vous aurez téléchargé au préalable depuis l'App Store (sur votre iPhone). Cependant, pour transférer des fichiers vous devrez vous connecter à internet.

En ce qui concerne la manière de transfert via iTunes, si vous disposez d'une application qui permet de gérer des documents (pour exemple, l’application Keynote, qui gère des présentations), vous pourrez alors transférer des fichiers de présentation de votre pc, vers l'application. Ce fichier transféré sera ensuite accessible sur votre iPhone, depuis l’application Keynote. Il sera bien sûr, possible d'effacer le fichier. Consultez cette page pour en savoir plus : https://support.apple.com/fr-fr/HT201301
0
dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 > HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
25 nov. 2017 à 17:43
Bonsoir et vraiment un très grand MERCI pour ces explications fort claires !! dans quelque temps j'aurai l' iPhone et vous tiendrai au courant de mes essais qui, je l'espère et le pense, seront concluants !!

Bien cordialement
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367 > dauma15 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
25 nov. 2017 à 20:04
C’est avec plaisir !
0