Comment puis je lire et écrire le SMS de portable mobile sur mon

Fermé
Clst1 - 24 nov. 2017 à 23:34
oss-119 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 25 nov. 2017 à 00:13
Bonjour,

comment lire et ecrire le SMS de mon portable mobile sur mon pc?

A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
24 nov. 2017 à 23:58
Bonjour,

On ne peut pas....
0
oss-119 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 8
25 nov. 2017 à 00:13
Bonsoir !

Tu écris ton SMS sur le bloc note de ton pc, (Notepad ou autre).
Tu le sauvegardes sous un nom quelconque au format .txt.
Tu l'envoies à ton portable par Bluetooth.
Sur ton téléphone portable, tu le récupères dans le dossier Bluetooth, tu le copies en totalité (appui prolongé sur le texte, copier)
Tu ouvres un SMS
Tu colles le presse-papier sur le SMS (appui prolongé, coller).

La procédure semble compliquée, mais en fin de compte, si on ne se mélange pas les pattes, ça marche bien et ça permet d'écrire des SMS avec un clavier. C'est ce que j'utilise dans certains cas, pour des SMS longs.

Pour la lecture, procédure inverse, envoyer le SMS, ou son texte par bluetooth et le récupérer sur le pc dans le dossier de réception bluetooth.
Mais attention, les fichiers txt arrivent au format html, et le dernier envoi écrase le précédent. Si on veut les conserver, il faut les copier, les coller dans le bloc note et les sauvegarder/

Bon courage
0