Programmes qui ne répondent pas [Résolu]

malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 21:19 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 21:13
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème qui devient de plus en plus embêtant et je n'arrive pas à trouver une solution.

Tous les programmes plantent régulièrement sur mon PC, à commencer par l'explorateur Windows, et ce de manière totalement aléatoire. Impossible de fermer les programmes qui ne répondent pas, impossible d'en ouvrir d'autres, même le ctrl alt suppr ne fonctionne pas, je suis obligé de forcer l'arrêt et redémarrer.

J'ai essayé de virer des programmes au démarrage, faire un test de mes disques et de ma ram, mais rien n'a été concluant.
Mon Windows est installé sur un SSD.

Si vous avez des idées merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:13
+1
Utile
ca roule =)

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 21:32
0
Utile
1
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 22:29
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 22:45
0
Utile
2
Peut-être désinstaller ces programmes :
Dropbox et Megasync sont en doublon.
Les autres servent à rien.
CCleaner
Dropbox
Java
MegaSync


C'est pas NOD32 qui fait nawak ?
Tu as essayé de le désinstaller ?

Tu as aussi ces erreurs COM, voir : https://www.malekal.com/corriger-plantage-bsod-erreur-dcom-windows-10/
Si ça change quelque chose.

Sinon faudra tester la mémoire.
Tu n'as eu aucun changement récemment niveau matériel ?
J'imagine aussi que tu es passé récemment en version 1709 de Windows 10 ?
malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 23:10
MegaSync je l'avais gardé au cas où mais désactivé au démarrage donc ça devrait pas poser de problème.
J'avais aussi déjà testé la mémoire avec memtest86+ sans erreur, pas de changement de matériel récent
Oui je suis passé récemment sur la mise à jour fall creators mais le problème était déjà présent avant
Je vais voir pour l'antivirus et les erreurs COM
Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention > malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 12:47
ok tiens nous au courant =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 21:12
0
Utile
2
Bon, puisque tout ce que je pouvais faire ne changeait rien, j'ai refait une installation clean de Windows, et pour l'instant pas de problème. A voir dans les prochains jours...
Malekal_morte- 143290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 21:20
ca roule =)
malzergski 58 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 17:27
Apparemment la réinstallation de Windows a résolu le problème !
Merci pour votre aide
Commenter la réponse de malzergski