Modifier l'adresse de mon domicile

Résolu
vergons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 20:32
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 20:42
Bonsoir
Après de nombreux problèmes de courrier qui se "promène" je voudrais que l'adresse de mon domicile soit plus précise sur l'annuaire. Si le distributeur nous connaît les lettres arrivent quand même mais plus fréquemment le courrier repart vers l'expéditeur....Problème quand le courrier est urgent !!!!
Comment s'y prendre?
A bientôt une solution
Merci
fm
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
24 nov. 2017 à 20:42
Bonjour

L' adresse publiée dans les annuaires est normalement celle retenue pour la définition de la ligne téléphonique qui y est liée... Donc, l'adresse que ton FAI a du transmettre aux éditeurs d'annuaires... (voir en cela ton espace client client de ton FAI)

Par-contre... les "distributeurs" de courrier... la poste, ne se basent pas sur l'annuaire pour livrer, mais sur l'adresse figurant sur la lettre ou le colis... Adresse renseignée par l'expéditeur selon les indications que tu donnes lorsque tu passes commande ou autre...

Néanmoins, outre l'éventuelle modification via ton FAI, tu dois disposer d'un droit de rectification sur les annuaires, à toi de les contacter et de fournir les éléments afin que cette adresse soit juste... si elle ne l'est pas...

@+
5