Démarrage windows

Fermé
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 19:31
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 17:43
Bonjour,

Encore et toujours un souci avec mon ordinateur ...

Il est tout "rebooté" d'une semaine tout pile ! Après des soucis d'écran noir, de réinstallation windows 7 et d'installation de driver ethernet, j'ai enfin réussi à récupérer mon ordinateur grâce à vous, et il était comme neuf jusqu'à ... il y a 30 minutes !!!

Voilà que je rentre du travail, que j'allume l'ordinateur et celui-ci met une plombe à démarrer. ll est resté bloqué sur écran noir pendant bien 10 minutes, et maintenant que le bureau est enfin apparu, il "cherche" depuis maintenant 20minutes... Je ne peux cliquer sur rien, et rien ne veut s'ouvrir.
Je me demande donc, puisque le problème revient, si je n'ai pas un virus enfoui dans le fin fond du disque dur de ma tour (même si celui-ci a dû être reformaté pour la réinstallation de windows). Si c'est le cas, comment le savoir ? J'ai BitDefender et celui-ci ne trouve aucun problème aparant.
Ou alors d'un problème matériel ?
Je n'ai rien installé de "dément", mis à part Word et l'antivirus ; et j'ai déjà démonté la tour pour qu'elle soit toute propre et brillante à l'intérieur !

J'aimerais réussir à percer ce mystère afin de ne pas avoir à réinstaller Windows toutes les semaines ... et ne pas en arriver à le jeter par la fenêtre une bonne fois pour toute ... HELP !

Voici les caractéristiques de mon ordinateur:
Windows 7 Pro 64bits
Intel Core i5 3470
Ivy Bridge
Carte mère Gigabyte Technology Co. Ltd.
Z77-D3H


Merci d'avance,

Bonne soirée !

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
24 nov. 2017 à 22:31
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
Modifié le 25 nov. 2017 à 17:45
Bonjour,

J'ai bien installé CrystalDiskInfo, et ... Il ne reconnait aucun disque dur dans l'ordinateur...
0