Impossible d'ajouter un utilisateur windows 10

Fermé
Fellagsecteur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - Modifié le 25 nov. 2017 à 09:15
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2018 à 08:49
Bonjours,
j'ai un lenovo ideapad 300 acheté récemment sous windows 10 pro 64 bit avec un compte administrateur,
j'ai essayer d'ajouter un compte en passant par:
Paramètres / Comptes / Famille et autres utilisateurs / Ajouter un autre utilisateur sur ce pc
mais quand je clic sur ce dernier j'obtiens une fenêtre blanche avec de points qui tournent et ecrit "Veuillez patientez ..." et il ne se passe rien
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 26 nov. 2017 à 00:38
Salut,

Passes par l'invite de commande pour ajouter le compte si tu n'y arrives pas depuis «Paramètres».

1-Ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur.

2-Tapes la commande suivante puis valides par la touche «Entrée»:

net user "NomUtilisateur" /add

NB: Remplaces "NomUtilisateur" par le nom que tu souhaites donner à ton compte.

Cela va créer un compte standard local sans mot de passe.
------------------------------------------------------------------------------------

Pour mettre un mot de passe sur le compte créé tapes la commande suivante puis valides par la touche «Entrée»:

net user "NomUtilisateur" *

Il va te demander d'Entrez un mot de passe pour l’utilisateur. Saisis le mot de passe de ton choix et valides par la touche «Entrée», puis confirmes le mot de passe et valides par «Entrée»

NB: Le mot de passe saisi est enregistré même si tu ne le vois pas à l'écran.
-----------------------------------------------------------------------------------

Après pour transformer le compte standard en compte administrateur, tapes la commande suivante puis valides par la touche «Entrée»:

net localgroup administrateurs "NomUtilisateur" /add

Si tu as exécuté les commandes correctement, ton nouveau compte devrais apparaître dans le «Panneau de configuration».

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
1
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
10 févr. 2018 à 08:49
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0