PC HP

Fermé
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 24 nov. 2017 à 16:52
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 26 nov. 2017 à 10:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC neuf chez Darty, et je le trouve pas du tout nerveux.
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_17-ak039nf.html
D'après vos connaissances, faut-il prendre plus puissant, sachant que je ne l'utilise que pour des bricoles, mails, facebook, etc....
Ou y a t'il des choses à vérifier et supprimer pour aller plus vite, j'ai fais des nettoyages avec ccleaner, Malwerbyte ect..., peut-être faut-il supprimer des choses qui se sont installés en le mettant en marche?
Merci
A voir également:

7 réponses

Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
25 nov. 2017 à 00:02
Bonjour,

Votre lien ne marche pas + vous avez déjà tout fais

cdlt
0
Bonjour et merci,


PC portable
Black Friday
Hp 17-AK039NF

Caractéristiques
Caractéristiques PROCESSEUR
Modèle du processeur E2-9000e
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 1,5 GHz
Mémoire cache 1 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 4 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR4
Nombre de disques dur 1
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
Graveur / lecteur DVD±RW
Compatible double couche Oui
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique AMD
Modèle du processeur graphique Radeon R2
ECRAN
Type d'écran WLED 17,3" HD+
Taille d'écran (pouces) 17,3 ''
Résolution maximale 1600 x 900 pixels
CONNECTIQUE
Ports USB 2.0 1
Lecteur de carte mémoire Lecteur de cartes multimédias SD multiformat
HDMI 1
Connectique RJ45 1
Casque 1
Microphone 1
Autre(s) connectique(s) 2 USB 3.1
AUTRES FONCTIONS
Carte son Intégrée
Tuner TV Non
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wifi 802.11 b/g/n + Bluetooth 4.0
Bluetooth Oui
Hauts-parleurs HP intégrés
Clavier AZERTY
Pavé numérique Oui
Webcam Oui
LOGICIEL(S) FOURNIS
Système d'exploitation Windows 10
Version du système d'exploitation 64 bits
Logiciels fournis n.c.
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
BOITIER
Batteries Li-ion 4 cellules
Autonomie maximale Jusqu'à 8h30
Dimensions 41,5 x 27,8 x 2,45 cm
Couleur Noir
Poids (kg) 2,6 kg
Origine de fabrication Chine
Disponibilité des pièces détachées Non communiquée
Code 4355792
0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
25 nov. 2017 à 11:21
Bonjour,

Effectivement il n'a pas l'air nouveau j'ai le meme (l'avant dernier version qui est 3 trois mieux mais cela devrait vous suffire)

Si vous ne jouer pas en ligne tout devrait être ok (des jeux gourmant en ressource)

Mais juste au cas ou cliquez sur dossier (bref icône dossiers, faite un clic droit sur la partition que vous utiliser(disque local etc.), Propriété, Générale, nettoyer disque cocher ce qui vous intéressent et voila + refaite le meme procédé mais cette fois cliquez sur icône outils au lieu de générale, cliquez sur optimiser le lecteur, suivez les instruction et voila !
0
Bonjour et merci,

Et pourtant il est vendu comme nouveau.

J'ai supprimé MAC FEE et je trouve qu'il fonctionne meiux.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
25 nov. 2017 à 11:48
Bonjour,

Les composants sont tous des entrées de gamme. Un processeur faiblard, un disque dur mécanique qui tourne en 5400 tours/min et une capacité de RAM minimale. Il ne faudra pas en attendre trop. C'est un PC pour faire un peu de bureautique et de la navigation internet.

Pour le rendre un peu plus réactif, il faudrait supprimer tous les programmes inutiles installés par HP et limités ceux qui se lancent au démarrage.
0
Bonsoir et merci,
J'ai bien compris, mais quels programmes il faut supprimer, pas évident, sachant que l'on peut supprimer un programme nécessaire à la bonne marche de la machine.
Merci
0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
Modifié le 26 nov. 2017 à 10:25
Bonjour,

Barre windows (la touche)
Taper programme et fonctionnalités
cliquez !
vous avez une liste de tout les prg sur votre laptop si un programme ne vous dis rien du tout (jeux, logiciel) faite une recherche sur google pour savoir si vous en avez besoin

attention ne supprimer pas les prg tels que office ou ceux qui mette en route votre Laptop
0
Bonjour et merci

Bon dimanche
0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
26 nov. 2017 à 10:26
Si tout est ok pourriez vous mettre le sujet comme résolue merci
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
26 nov. 2017 à 10:28
Merci
0