Problème de connection internet/ cable ethernet

Fermé
1004 - 24 nov. 2017 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2017 à 08:35
Bonjour,

Depuis la mise à jour que j'ai effectué samedi dernier, le 18/11 donc, mon macbook pro ne reconnaît plus le cable ethernet.
Le statut est toujours "câble débranché" alors que j'ai effectué touts les vérifications. J'ai essayé toutes les pièces de la maison avec différents câbles mais rien ne change.

Je peux me connecter en Wifi mais ce n'est pas fameux...
J'ai pu me connecter avec le câble mercredi soir, après l'avoir redémarré mais ce fut la seule fois.

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 nov. 2017 à 12:52
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Réseau, tu choisis Ethernet et tu déconnectes le wifi.

Comme tu ne dis pas de quelle mise à jour tu parles ni quelle est la configuration exacte de ton MBP, on ne peut t'en dire plus.
0
Excusez-moi,

J'ai un Macbook Pro 13 pouces mi-2010 et il s'agit de la mise à jour 10.13.1.

J'ai réessayé avec le câble et ça ne fonctionne toujours pas. Le câble ethernet a le statut "déconnecté".
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 nov. 2017 à 17:00
Je t'ai expliqué comment faire, as-tu suivi le conseil ?
Dans les préférences Réseau, tu dois avoir une fenêtre comme celle-ci :




Tu vois que le wifi est désactivé et que l'Ethernet est en tête de liste et activé, tu fais pareil. Ton câble Ethernet doit être branché, sur ta box et ton Mac, bien sûr.
0
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais le câble ethernet n'apparaît pas en tête de liste alors qu'il est branché sur le mac et sur la box, et l'état est toujours "déconnecté"
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 nov. 2017 à 18:17
Double-clic sur le nom Ethernet pour le sélectionner, il passera en tête de liste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 24 nov. 2017 à 18:38
Bonjour 1004,

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau" et fais nous une capture de la fenêtre Réseau en entier et partage la ici.
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2017 à 08:35
Bonjour,
À toutes les fois que tu veux passer du mode wifi en mode ethernet tu dois réinitialiser ton modem et avant de le faire tu dois éteindre ton ordinateur.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais chez moi je dois insérer un petit objet pointu dans le petit trou en arrière de mon modem et attendre que les leds de mon modem aient fini de clignoter. À ce moment tu peux redémarrer ton ordinateur, le câble branché bien sûr.

Et si tu veux repasser en mode wifi tu devras refaire la même opération, c'est-à-dire : éteindre ton ordinateur et réinitialiser ton modem.

J'espère t'avoir aidé et résolu ton problème.

0