Amélioration installation wifi

Résolu/Fermé
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 24 nov. 2017 à 11:21
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 1 déc. 2017 à 12:25
Bonjour à tous,
J'habite dans un appartement qui est tout en longueur dans une ancienne battisse. Mon soucis est que le wifi ne passe pas, dès que je sort de la pièce où se trouve la box ça devient compliqué et dans les chambres du bout c'est carrément impossible.

Voici mon installation :
Salon : Freebox Révolution player + server(branché en direct avec un cable RJ45).
Chambre 1 attenante au salon : Freebox mini 4k(juste le player pour la télé) : celui ci est censé se connecter en wifi mais la qualité du réseaux est tellement mauvaise que j'ai tiré un câble à travers le mur. (impossible de faire fonctionner ces p***** de cpl free). Mon ipad 2(je sais il est vieux mais fonctionne bien) se connecte au wifi mais c'est presque impossible de naviguer sur le net.
Chambre 2 et 3 (tout au bout de l'appart) : je détecte le wifi, j'arrive à me connecter(toutes les barres du signal sont pleines) mais pas de bande passante, ça galère ne serait-ce que pour afficher Google...

Je voudrais avoir un wifi puissant stable et solide dans toutes les pièces.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1) mettre un répéteur wifi : par contre je ne sais pas où je doit le mettre, est ce que s'il est trop en limite du wifi actuel la qualité sera bonne quand même? devrais-je en mettre plusieurs pour aller jusqu'aux chambres du fond?

2) Mettre un cpl hybride wifi synchronisé avec le cpl free et positionné au milieu de l'appart: est ce que ce genre de matériel est fiable? est ce compatible avec les freeplugs? est ce que ça va me créer un deuxième wifi ou est il possible d'avoir une option wifi extander?

3) Tirer un câble de la box jusqu'au milieu de l'appart puis installer un routeur wifi surpuissant. (solution de bourrin mais ça fonctionnerait à coup sure)

Quel est votre avis sur le sujet? pouvez vous répondre à mes interrogations svp? sachant que je recherche la solution avec le meilleur rapport qualité/prix.

Merci d'avance à tous!
A voir également:

2 réponses

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
29 nov. 2017 à 18:05
Bonjour,
la 3 est la meilleurs!!!!

mais la 1 sera suffisante!
pour installer le ou les répéteurs
J'imagine une maison ancienne avec des murs d'un mètre!!!
Et oui le taux de pénétration à travers la pierre et le ciment est très faible.
il faut savoir que les ondes rebondissent sur et pénètrent la matière.
Il faut jouer dans votre cas sur le rebondissement.
Tout simple, pour le placement d'un répéteur, aidez-vous de la réception Wifi de votre téléphone ou Pc portable.
Mais mieux vaut le PC portable... Votre box a-t-il un disque dur? Si oui, mettez un gros fichier d'au moins 5Go, un film HD par exemple.
Puis téléchargez (pas par navigateur mais par explorateur de fichier) ce fichier sur votre PC. (Oui je sais, vous aviez ce film dans le PC!) le but étant de tester le upload.
selon version de Windows dans l'explorateur de fichier, quand vous faite un copier/coller vous avez une petite boite de dialogue qui s'affiche pendant la progression, vous cliquez sur plus de détail, vous aurez la vitesse de progression en Mo/seconde.
Déplacez-vous pendant la progression et arretez-vous à l'emplacement ou la vitesse est la plus élevée.

Si vous ne savez pas comment "voir" votre box dans l'explorateur, dites le moi je vous aiderais.
En espérant que cela puisse vous aider.
2
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
Modifié le 1 déc. 2017 à 11:53
Hello,

Merci pour ta réponse Picsoin, je n'avais pas pensé à "mapper" mon wifi. Mon appart n'a pas des murs d'un mètre, je suis en train de faire quelques travaux et je m'aperçois que ma box est dans un coin du salon et qu'entre elle et le reste de l'appart il y a notre chambre qu'un précédent locataire a eu la bonne idée d'isoler avec des panneaux en fibre de bois compressées. Très bonne isolation thermique/phonique et "wifique". Dès que je passe derrière ce mur je n'ai plus de débit...

Du coup la solution 1 ne fonctionnerait pas à moins de mettre un répéteur dans le couloir à la sortie du salon, un autre dans ma chambre et un troisième pour les autres pièces...

Etant en location je n'ai pas opté pour la solution 3 qui m'obligerai à trouver où faire passer le câble mais pour la solution 2 qui fonctionne pas mal. En plus, solution pas cher grâce au blackfriday!

Merci et bonne journée!
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
1 déc. 2017 à 12:25
Et en espérant que les prises électrique soient au bon endroit!!!!
0