Débalisage des entrées d'index dans les notes de bas de page

Résolu/Fermé
Laura - 24 nov. 2017 à 10:22
 Laura - 27 nov. 2017 à 09:28
Bonjour,

Je travaille sur un index réalisé dans Word et j'ai une question concernant le balisage des entrées dans les notes de bas de page.

J'aimerais savoir s'il est possible, lorsque l'on génère automatiquement un index, d'activer une fonction qui permettrait de ne pas prendre en compte les notes de bas de page ?
Par exemple, je voudrais baliser le terme "Paris" dans le corps du texte, mais pas dans les notes car ce n'est pas pertinent puisqu'il s'agit le plus souvent de la ville d'édition dans les mentions bibliographiques (Paris : éditions...)

Je vous remercie,
Laura

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20030 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
Modifié le 25 nov. 2017 à 15:40
Bonjour Laura,

C'est vrai que ce n'est pas forcément pertinent, mais ça peut l'être !! :)
En tous les cas, il n'y a pas d'option pour cela.

Cela étant, voici une solution simple à mettre en oeuvre s'il s'agit de n'avoir aucune balise d'index dans les notes de bas de page. Je t'explique pour Windows, à toi de voir si sur Mac ça fonctionne pareil (sur Mac c'est souvent plus problématique car le logiciel n'est pas aussi abouti).

Tu insères tes balises normalement sans te préoccuper de tes notes. Une fois que c'est fait, tu peux faire une Recherche-Remplace pour supprimer les balises des notes :

- Affichage de la boîte de dialogue Rechercher-Remplacer.
- Dans la zone Rechercher, on met ^d XE
Sur Mac, il faut que tu trouves la correspondance (^d c'est le code de champ, et XE c'est Index).
- Ton curseur étant toujours dans la zone Rechercher, tu cliques sur Format puis Styles et tu trouves "Note de bas de page"
- Dans la zone Remplacer, tu ne mets rien.

Tu peux lancer le remplacement. Word va supprimer toutes les balises qui ont le style Note de bas de page (et donc logiquement situées en bas de page).

Si tu ne veux pas supprimer toutes les balises, mais uniquement "Paris" par exemple, il faut simplement l'ajouter dans la zone de recherche (avec les guillemets) :
^d XE "Paris"

m@rina

Inutile de me poser vos questions en privé. Je n'y réponds pas.
1
Bonjour m@rina,

Un grand merci pour ta réponse !
Le code champ ^d a parfaitement fonctionné pour mac aussi. Je me suis même rendu compte qu'en plaçant mon curseur directement dans mes notes de bas de page, la recherche de la commande recherche/remplacer ne se faisait que dans les notes, ce qui évite l'étape format > styles > notes de bas de page.

Merci beaucoup, c'est une aide bien précieuse !

Laura
0