Copier coller texte avant et après un mot en 1 clic possible ?

Résolu/Fermé
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 24 nov. 2017 à 09:31
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 29 nov. 2017 à 07:15
Bonjour,

J'ai sélectionné deux zone de texte que j'ai copié collé.
J'aimerai maintenant les copier avant et après un mot en même temps
Est-ce possible ?

Voici un exemple:
Texte copié dans presse papiers: "J'ai mangé des à midi"

texte présent:
frites
pommes
bananes


Après copiage sur première ligne
"J'ai mangé des frites à midi"

Après copiage sur 2e ligne
"J'ai mangé des pommes à midi"

Après copiage sur 3e ligne
"J'ai mangé des bananes à midi"

Merci par avance pour votre aide car je me casse un peu la tête.
Pour l'instant je dois d'abord copié le début de la ligne puis ensuite la fin de la ligne.

Merci par avance,

Cotp

4 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
25 nov. 2017 à 02:00
Bonjour,

On ne sait pas trop si tu as beaucoup de phrases comme ça à compléter, et si tu as beaucoup de phrases à copier coller, etc.

Mais bon, le système des listes déroulantes, bien sûr que non ! s'il faut ajouter des listes déroulantes partout, tu auras plus vite fait avec des copier coller manuels.
La solution de Raymond peut être une très bonne solution, si les mots à copier-coller sont toujours les mêmes...

Sinon, pour faire vite, voici une macro simple mais qui ne demande qu'à être améliorée en fonction de tes besoins. Cette macro reprend ton exemple de texte. Tu cliques avant le premier mot, tu exécutes la macro (tu peux en faire un raccourci clavier ou mettre un bouton sur la barre d'outils). Ainsi le texte "J'ai mangé des " viendra s'insérer avant le ce premier mot, puis le texte " à midi" viendra s'insérer à la fin de la ligne.
En fonction de ton vrai travail, l'insertion peut se faire non pas en fin de ligne, mais juste après le mot par exemple.
QUant au texte, il faut le taper dans la macro. Maintenant s'il existe déjà quelque part, et surtout s'il change régulièrement, on peut améliorer la macro pour qu'elle incorpore le copier-coller.

Sub test()
With Selection
.TypeText Text:="J'ai mangé des "
.EndKey Unit:=wdLine
.TypeText Text:=" à midi"
End With
End Sub


m@rina
2
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 1
29 nov. 2017 à 07:12
Merci m@rina je n'avais plus pensé au macros... Ce que je me demandais c'est s'il existait un moyen de le faire simplement dans Word ou dans le Notepad que je ne connaisse pas.
Je n'ai pas trouvé de programme spécifique meme dans les copié collé qui permette de coller d'un seul clic des éléments de phrases à certains positions en nombre de caractères sur chaque ligne...

En attendant je me suis aussi rappelé d'une soluce qui marche dans ce cas précis... que je pouvais utiliser le copié collé en remplaçant les paragraphes ^p par frites à midi^pJ'ai mangé des

Merci beaucoup pour ton message !

Cotp
0