Erreur lors de la regeneration du MBR (Master boot record)

Fermé
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 00:01
 Profil bloqué - 25 nov. 2017 à 02:03
Salut !

J'ai un disque dur externe que j'utilise comme stockage de donnees uniquement donc il n'a pas de systeme d'exploitation (Windows , Linux) installe dessus . Un jour je le met dans mon enclosure pour lire mes fichiers sauvegardes dans mon pc , brusquement l'ordi subit un redemarrage force . Depuis mon disque dur de sauvegarde n'apparait plus sur le computer , apparait dans le gestionnaire d'outil mais me demande de le formater ce que je ne fit pas .

Apres quoi je lance une analyse avec HDD regenerator . Ce dernier m'indique que mon Master boot record systeme est introuvable , ensuite j'utilise easeus partition master pour regenere le MBR mais ce dernier m'indique un message d'erreur lors du processus.
Quelqu'un peut-il me venir en aide , ce serait vraiment gentil !

PS : j'utilise un ordi tout pourri donc faute d'orthographe oblige .
A voir également:

1 réponse

Salutations ! As tu essayé dautres logiciels.. par exemple partition magic, etc... As tu essayé simplement de demarrer ton pc en mode sans echec ? sinon as tu essayé de le demarrrer en boot forcé... = long appuyé sur bouton marche/arret en prenant soin bien evidemment de tout debrancher avant ! (supprime charger residuelle..)

Cordialement,
  • L'équipe "Emwald85"
1
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 2
24 nov. 2017 à 15:51
Apres une nuit entiere dessus avec HDD regenerator (oui encore) je pense qu'il y a des progres , l'operation n'est pas finie a 100% mais quelque secteurs defectueux ont ete regenerer (les premiers secteurs de 0 a 4000 environs) . Ce qui m'a permis par la suite de reconstruire le MBR avec easeus partition master .

Du coup je pensais que le probleme serait resolu et que je pourrai avoir acces a mes sauvegarde sur le disque dur mais en faite non , le dique dur apparait toujours pas sur my computer mais sur gestionnaire des outils , easeus partition master et remo recover il apparait .

Apres pour te repondre , en dehors des programmes que j'ai deja mentionnes j'ai utilise easyBCD qui n'a pas reussi a detecte le disque dur .
0
Profil bloqué > Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
25 nov. 2017 à 02:03
Re !

Si vous acceder a l'une de vos partitions de pc .... : Que vous donne la commande "Sfc/scannow"...,? (en notifiant la lettre lecteur a réparer...)^^^Peut etre avez vous deja essayé mais sait on jamais....

Cordialement,
L'équipe "Emwald85"
0