Changement soudain des remplacements autocorrection OpenOffice

Résolu/Fermé
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 23 nov. 2017 à 19:28
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 16:59
Bonjour à tous,

Je vais essayer de m'exprimer au mieux pour vous expliquer mon soucis, étant donné que je n'ai pas le vocabulaire adéquat, je risque d'employer des termes dont je ne suis pas sûre qui seront entre guillemets.

Depuis un plus d'une semaine je crois, sans crier gare, je me suis rendue compte en utilisant OpenOffice que des symboles (comme la flèche, le long tiret et surtout les guillemets à l'anglaise: " ") et la "numérotation automatique" (sans passer par les icône compliquées, juste en entrant 1. avec un titre qui après la touche entrée, se mettait automatiquement un peu en retrait de la marge comme d'habitude) ne se faisaient plus. Et depuis aujourd'hui j'ai remarqué aussi que quand je copie colle des liens ils ne se transforment plus en hyperliens et ne sont donc plus en bleu.

Je suis étudiante, j'utilise donc ce logiciel tous les jours je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je n'ai pas non plus effectué de démarches auparavant qui pourraient en être la cause, la seule chose qui me revient à l'esprit, serait peut-être une petite mise à jour comme Windows en a l'occasion à la fermeture de la session et donc survenant avant l'arrêt de l'ordinateur que je n'ai pas surveillée puisque je m'apprêtais à aller dormir, j'ai donc laisser l'ordinateur le faire tout seul. Le lendemain il était éteint alors j'en ai conclus qu'il n'y avait pas eu de problèmes en cours de route.

Concernant mes démarches après constatation de ce problème:
- j'ai vérifié si OpenOffice avait été mis à jour automatiquement, et bien non, j'ai donc voulu l'installer manuellement depuis lui-même mais il m'a affiché une fenêtre d'erreur qui là, malheureusement manque de capture d'écran, je suis navrée, je n'y ai pas pensé sur le moment (c'était un message qui disait que je devais fermer openoffice ou bien fermer le logiciel dans un autre compte de l'ordinateur qui été ouvert: or, je suis l'administratrice et la seule logguée sur mon ordinateur portable et aucun document openoffice n'était ouvert nulle part, j'ai même vérifié par le gestionnaire des tâches). J'ai donc tenté de désinstaller le logiciel, encore impossible avec le même message d'erreur, je ne sais plus comment mais je parvins enfin à télécharger la version anglaise et là aucun soucis, puis je l'ai désinstallé pour remettre enfin à jour la version en Français. Malheureusement, cela n'a rien changé.

J'ai ensuite flâné partout sur internet, j'ai tenté des manipulations qui ne résolvaient pas tout à fait mon problème:
- usage de Ccleaner, GlaryUtilities, MalwareAntimalware, PureRa, Defrag et le petit logiciel de Nicola Coolman = aucun changement
- désinstallation de Java puis réinstallation = rien non plus
- Scan intégral d'Avira AntiVir
- J'ai tenté d'essayer d'utiliser le logiciel FixWin 10 mais mis à part cliquer sur "System File Checker Utility" je n'ai rien fait d'autre
-Enfin les démarches dans le logiciel: passage par outils > option d'autocorrection > remplacement de la langue en Français (France), suppression d'un symbole puis réajout de ce dernier pour voir s'il y avait une différence, cochage et décochage dans Options de Appliquer la numérotation - symboles: - > Options linguistiques pour les guillemets en tentant de les remplacer par les guillemets à la françaises, sans succès
Passage aussi par outils > options > Paramètres linguistiques > Langues et a regardé si le Français était bien la langue par défaut pour l'utilisateur.


Je dois ajouter que j'ai constaté un autre problème survenu en même temps ou du moins je m'en suis rendue compte à la même interval et qui n'est toujours pas réglé non plus à ce jour: lorsque je veux cliquer sur des liens internet se trouvant dans des dossiers de Mes documents, qu'ils soient nouveaux ou anciens aucun ne veut s'ouvrir, une fenêtre avec une croix rouge s'ouvre en affichant: "xxxxxxxx.url Classe non enregistrée" les xxx étant le chemin de mes documents vers le fichier.
J'ai regardé ce soucis aussi et pas de solutions pour ce cas précis sur internet, étant donné qu'elle ne s'affiche que quand je veux ouvrir mes liens copiés collés dans mes dossiers d'ordinateur. (beaucoup sur internet ont eu le problème pour ouvrir des application et internet, ce n'est pas mon soucis fort heureusement!)

Voilà, j'ai voulu être la plus précise possible, navré de la longueur du message, merci pour les courageux qui iront jusqu'au bout. Très bonne soirée.

Bien cordialement.


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 nov. 2017 à 20:44
Bonjour,

une petite mise à jour comme Windows en a l'occasion
Curieux car il me semble que Windows XP ne fait plus de mises à jour ?

Comme openoffice a un frère libreoffice qui a un fonctionnement assez similaire tu pourrais essayer de voir si le problème perdure avec cette version.
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
24 nov. 2017 à 10:33
Bonjour,

Je suis sous Windows 10, (ordinateur Acer, Intel Core i3-4010U). Je connais Libre Office mais je n'aime pas du tout leur présentation (pareil pour Word), je compte rester sous OpenOffice. Cela fait près de 10 ans que je travaille dessus, je reste fidèle si je puis dire.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 nov. 2017 à 18:56
Bonjour,

Je suis sous Windows 10
Alors pourquoi dans ta demande "Configuration: Windows XP" ???
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
27 nov. 2017 à 18:48
Bonsoir,

J'ai dû me tromper ou oublier de le mettre. Excusez-moi.

Je teste ce qui est dit dans votre lien et vous redis, merci. Pour l'histoire des liens qui ne sont plus ouvrables depuis mon poste de travail, ça aurait un rapport ou bien c'est un autre soucis à part ?

PS: j'ai essayé depuis Word et aucun problème pour ceux rencontrés dans OpenOffice
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 nov. 2017 à 10:25
Bonjour,

Pour openoffice, je pense qu'il y a eu des modifications accidentelles.
pour les liens regardes ce poste
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=8740
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
6 déc. 2017 à 18:35
Bonsoir

Excusez-moi pour le retard, j'ai suivi votre lien mais je me retrouve bloquée lorsqu'il est question de renommer le dossier ou le profil (message du 11 février 15:24)
J'ai fait une prise de sang avec ZHPDiag aussi, il a trouvé 2 éléments si cela peut aider:
- SUP.Orphan
- Riskware.Quick.Time

Merci d'avance
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
6 déc. 2017 à 19:04
Bonsoir
Voir une purge du profil
Fermer open office

taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>

Relancer open office
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
Modifié le 7 déc. 2017 à 01:12
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai fait une purge comme vous me l'avez indiqué et c'est bon tout a l'air de remarcher ! En revanche je n'ai plus mes abréviations de mots d'enregistrées (pour éviter qu'elles ne soient soulignées à chaque fois en rouge dans mon document, j'effectuais un clic droit dessus et j'appuyais sur "standard dic."), vous savez si je peux les récupérer d'une quelconque manière ? J'ai fait une copie du dossier OpenOffice avant de le renommer OldOpenOffice, y aurait-il la possibilité d'aller rechercher ces préférences enregistrées quelque par dedans ? Ce serait la cerise sur le gâteau si vous m'aidiez une dernière fois pour ce petit soucis qui m'enlèverait une grosse épine du pieds à tout refaire.

En tout cas merci du fond du cœur, j'ai été embêté pendant un bon bout de temps, en espérant que ce ne soit pas que passager.
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
7 déc. 2017 à 17:55
bonsoir
A priori, il n'est pas possible d'aller rechercher des config dans le profil ancien.
Il faudra sans doute refaire les ajouts au dico
Si c'est ok refaire une copie du profil
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
7 déc. 2017 à 18:17
Bonsoir,
Zut, une copie dans le même dossier en cas de futurs soucis ?
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
Modifié le 7 déc. 2017 à 21:04
Une copie mais dans le dossier "Roaming"

C:\Users\nom utilisateur\AppData\Roaming
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
8 déc. 2017 à 16:59
Voilà c'est fait, merci beaucoup pour vos aides à tous les deux, très bonne continuation !
0