Mon ordi rame depuis peu

Fermé
plouftonik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 17:15
 Plouftonik - 14 déc. 2017 à 00:01
Bonjour,
Mon ordi Asus rame comme pas possible surtout au démarrage (15 mn avant de pouvoir l'utiliser) ... j'ai Windows 7 et j'ai bien passé et Avast, Malwarebytes et CCleaner, rien y fait il persiste dans sa lenteur ....
Avez-vous une solution svp ?
Merci par avance
Plouftonik



A voir également:

2 réponses

davedrink Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 23
23 nov. 2017 à 17:22
Bonjour,

Une autre piste : as tu vérifié l'état de santé de ton disque dur par exemple. Essaies avec un programme du type : Crystaldiskinfo

Cdlt
0
plouftonik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 17:45
Bonsoir Davedrink et merci pour ta réponse...
J'ai donc lancé Crystaldiskinfo - est indiqué "Prudence" et la température (...) 39°...
qu'est-ce que cela signifie ?
Cordialement,
Plouftonik
0
davedrink Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 23 > plouftonik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
Modifié le 24 nov. 2017 à 15:11
Bonjour,

Tu as sans doute un problème avec ton disque, je te conseille dans un premier temps de sauvegarder tes données. "prudence" est mère de sûreté !

Ensuite tu utiliseras l'utilitaire chkdsk pour tenter de corriger les erreurs sur ton disque.

Tu vas dans ta zone de recherche prés du bouton démarrer tu tapes cmd, sur l'invite de commandes trouvée tu effectues un clic droit éxécuter en tant qu'administrateur et tu cliques sur OK. Dans l'invite de commandes , tape chkdsk c: /f /r

Il va te dire qu'il ne peut pas analyser de suite ta partition montée et va te proposer de faire l'analyse au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.
0
Bonjour Davedrink et merci pour le suivi,

Alors si j'ai bien effectué chkdsk c: /f /r , il s'avère que ceci n'améliore pas vraiment la lenteur ... pour te donner un indice, souvent il est indiqué:"Google Chrome ne répond pas"...
Merci encore,
Cordialement.
PLK
0
davedrink Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 23 > Plouftonik
Modifié le 27 nov. 2017 à 09:58
Bonjour Plouftonik,

As tu sauvegardé tes données sur un autre disque?

As tu corrigé des erreurs avec la commande chkdsk?

Que dit aujourd'hui crystaldiskinfo?

Tente une analyse AV avec Eset online scanner stp! Voici le lien : https://www.eset.com/ch-fr/particuliers/scanner-en-ligne/

Va jeter un oeil à l'utilisation de ton UC avec le moniteur de ressources : Tape resmon dans ta barre de recherche et identifie quels processus sont gourmands ou suspects?

@+
0
Plouftonik > davedrink Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 02:51
Bonjour Davedrink,
Grand merci à toi car tout est revenu comme avant :
bonne continuation !
Plouftonik
0
Bonjour Davedrink,
Hélas trois fois hélas !

Je croyais que ça allait mieux mais la situation empire !
L'ordi rame et par exemple, lorsque j'ouvre gmail, c'est très lent, la son de la radio est hachuré etc..
Help !!!!!
0