Drole de visite, je balise un peu

Résolu
quistadore - Modifié le 23 nov. 2017 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2017 à 18:23
Bonjour,

Je viens de recevoir la visite d'un inconnu venant de cette page complaint28014321.copyrightinstitute.org

Alors depuis 10 ans je m'occupe d'un forum sur une anomalie génétique, mais jamais je n'ai jamais payé une société de copyright, mais un membre du forum d'entraide de mon hébergeur, m'a indiqué que je pouvais, gratuitement, indiqué en bas de page ceci : "Copyright 2017 - syndromeklinefelter.org - Reproduction totale ou partielle interdite, sans autorisation de l'administrateur"

Jamais je n'ai eu d'ennui, est ce qu'il est illégal d'indiqué cela sur mon forum ? si s'est le cas, je supprime immédiatement cette phrase.

Dans l'attente d'une aide, je vous souhaite une belle fin de journée.
Cordialement
Julien


4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 nov. 2017 à 12:31
Bonjour

Il s'agit d'un 'ghost spam'.. Rien à craindre:

https://analypedia.carloseo.com/historical-list-google-analytics-spam/

Etc etc..

A+
4
Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 18:23
Bonsoir,

Merci ça me rassure énormément.

A+
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
23 nov. 2017 à 17:35
Bonjour ,

Lorsque vous dites avoir reçus la visite d'un inconnu , s'agissait il d'une visite en chair et en os ou avez vous reçus un mail ?
La personne en question prétendais t elle venir d'un organisme officiel ? avait il une carte quelconque ? Vous a t il menacé de sanctions ?
A priori je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit , vous devriez faire des recherches sur google sur les lois du copyright !

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 17:55
Bonsoir,

Alors je n'ai jamais eu de visite physique chez moi pour ce problème, je n'ai jamais eu de mail avec des sanctions ou concernant cette phrase en question.

L'adresse que j'ai fourni dans mon message, me renvoi aux extensions de Google Chrome.

Je vais aller faire un tour sur le net.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement
0
contrariness Messages postés 19419 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 nov. 2017 à 21:31
Boff.. "Copyright", c'est "droit d'auteur" en anglais...

Peut-etre un robot qui a scanne votre page (et votre site) pour l'indexer et a retenu cette indication....
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 nov. 2017 à 18:23
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je clos la discussion, merci à vous trois pour vos réponses.

Cordialement
0