Probleme sur instagrame

Résolu
JMSFA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 16:22
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 16:41
Bonjour !
J'ai 13 ans et hier comme une grosse débile que je suis, j'ai envoyer un message a une personne qui faisait gagner des iphones 7, elle m'a demander d'appeler trois fois un numéro payent en m'assurant qu'elle avait déjà payer ! je l'ai fais puis je lui est envoyer le code que j'avais reçu mais au fil de la discutions je me suis aperçue qu'elle répéter souvent la même chose mots pour mots ! Malheureusement je lui avait déjà dis dans quelle ville et dans qu'elle arrondissement j'habitais ! (sans lui dire mon adresse exacte) je savais que c'étais un fake mais je ne pensais pas que ça irais aussi loin ! Du coup je lui ais dit que je ne voulais plus participer mais elle m'a répondu :''non tu n'a pas le choix ton iphone est en train de ce faire livrai et si tu ne finis pas tu aura une grosse amende plus 700 euros a payer'' !!! je lui est dis que j'avais prévenu ma mère ( ce que je n'ai pas fais en réalité) et que je n’hésiterais pas a appeler la police ! Même si c'est un fake j'ai très peur de réellement recevoir une amande de 700 euros !!J'en ai parler a mes amis, certain mon dit que la personne avait accès a mes compte bancaire du fait que j'ai déjà payer des choses avec mon téléphone et d'autres m'ont dit qu'il ne m'arrivera rien !! Je sais pas quoi faire es que quelqu'un pourrais m’aidait je vous en pris !!!!!( désoler pour ce long texte !!)
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
23 nov. 2017 à 16:41
Bonjour

Gros pipeau.. Pas d'amende à craindre.. Par contre la facture du téléphone va être un peu plus élevée ce mois ci (# surtaxé..). Là est l'arnaque, pour le reste laisse l'escroc éructer, il finira par se fatiguer.. Ne lui parle plus.

Si ton tél. est bien protégé l'escroc n'a pu y pénétrer.

Conseil: Ne jamais rien acheter depuis son phone!

Cool, Zen et ne crois plus aux miracles du Net..

A+
2