Affichage étirée

Fermé
mage5665 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 23 nov. 2017 à 13:05
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 5 déc. 2017 à 15:36
Bonjour, sans savoir pourquoi l'affichage s'est modifié, icones images, tous les doc sont étirés et comme écrasés et la police est modifiée. Sous Windows 10 64 bits, carte graphic ATI Radeon HD 4600. Je suis allé voir les résolutions dans panneaux de config, je suis étonné que j'ai le choix qu'entre 5, la plus haute étant 1280x1024, je m'attendais à avoir 1920x1080. Toujours est-il que cela ne change pas. J'ai essayé la mis à jour de la carte graphic, rien changé (sa mise à jour s'est-elle faite?) J'ai pensé alors que ça venait de l'écran Asus lui-même, j'ai joué avec les icones situés sur le cadre. Mais rien. Je ne sais pas comment revenir à mon affichage initiale et je ne sais pas pourquoi cet affichage s'est modifié. Merci si vous voyez une solutions
A voir également:

6 réponses

Autre alternative : Bonjour a tous Même problème c'est en fait une mise a jour de W 10 le 23/11 qui fait bugger bon nombre de cartes , en ce qui me concerne j'ai une ATI Radeon HD series 4600 series déja ancienne mais peu importe .
La fonction de mise en veille avait d'ailleurs disparue n'offrant plus que arrêt ou redémarrage et la résolution 1920x1080 ainsi que beaucoup d'autres avaient disparues d’où le grossissement et la mauvaise définition de l’écran.
Il faut simplement remplacer la version de votre carte graphique par la précédente en passant par gestionnaire de périphérique, carte graphique, pilote, version précédente. Et miracle tout est revenu comme avant je n'ai même pas pris le risque de désinstaller, désactiver ou télécharger un autre pilote et l'ancien que j'avais donc en mémoire datait de 2015 !
Souhaitant que ce conseil puisse aider certains d'entre vous !!
2
Yann bonjour,

Vous pouvez essayer la manip suivante
1) sélectionnez " mettre a jour le pilote" (mais il ne faudra pas le faire)
2)vous avez ensuite le choix soit rechercher le pilote sur l'ordi soit choisir parmi une liste , vous sectionnelle la 2emme proposition
3) vous avez a nouveau 2 choix recherche automatique de mise a jour, ou recherchez un pilote sur mon ordi, en sélectionnant cette 2ème solution vous avez normalement une liste qui apparait dont le dernier pilote installé de nov 2017 qui pose problème , choisissez donc un pilote plus ancien il doit y en avoir au moins un celui d'origine, le mien comme évoqué datait de 2015 .
En souhaitant que ça marche pour vous
cordialement
2
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
5 déc. 2017 à 15:36
merci pour vos réponses elles sont très claires et l'on peut facilement suivre la démarche proposée. Vos explications sont aussi très intéressantes et instructives.
0
CILVAIN45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 1
24 nov. 2017 à 18:05
Bonsoir,
Nous avons eu exactement le même problème hier avec une carte graphique de la même série.
Nous venons de le résoudre :
- Gestionnaire des périphériques
- Carte graphique
- Clic droit sur le modèle
- Propriétés
- Pilote
- Restaurer le pilote
Et tout est rentré dans l'ordre.
0
Bonsoir, j'avais le même soucis et j'ai appliqué votre solution! Elle fonctionne !! Merci beaucoup
0
YANN3330 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 01:14
Bonsoir, j ai le meme probleme, j ai donc suivi vos consignes mais la fenetre restaurer le pilote n est pas active. Lorsque je vais dans detail du pilote le message est le suivant : Aucun fichiers de pilote requis ou aucun fichier de pilote charge pour cette appareil.
Auriez vous une solution?
Merci d avance
0
patpri > YANN3330 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 12:30
Yann bonjour,

Vous pouvez essayer la manip suivante
1) sélectionnez " mettre a jour le pilote" (mais il ne faudra pas le faire)
2)vous avez ensuite le choix soit rechercher le pilote sur l'ordi soit choisir parmi une liste , vous sectionnelle la 2emme proposition
3) vous avez a nouveau 2 choix recherche automatique de mise a jour, ou recherchez un pilote sur mon ordi, en sélectionnant cette 2ème solution vous avez normalement une liste qui apparait dont le dernier pilote installé de nov 2017 qui pose problème , choisissez donc un pilote plus ancien il doit y en avoir au moins un celui d'origine, le mien comme évoqué datait de 2015 .
En souhaitant que ça marche pour vous
cordialement.
0
YANN3330 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 13:27
Bonjour Patpri et merci de votre réponse.
Donc j ai fais la manipulation et dans l onglet évènement de propriété de carte graphique cela me met ce message : Le périphérique PCI\VEN_1002&DEV_9712&SUBSYS_143B103C&REV_00\4&f4e2b40&0&2808 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Je ne sais pas comment poursuivre l installation et surtout je ne voudrais pas faire n importe quoi
0
YANN3330 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 16:24
J ai une ATI RADEON HD 4200
0
Merci pour vos réponse, mais j'ai dû changer la carte graphique pour 60€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
28 nov. 2017 à 19:02
j'ai eu le 23nov le même problème que mage 5665 pour l'affichage étirée et j'ai aussi posé une question un peu différente car je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup d'autres problèmes que l'affichage:ainsi movie maker ne s'ouvrait pas. j'ai trouvé ici à ce moment 2 réponses pour restaurer mon pc à la date de la veille. une précise que j'ai pu appliquer. l'autre était inutilisable par une néophyte comme moi car trop elliptique. malheureusement je ne retrouve pas ces publications pour donner mon avis et remercier qui de droit. Quoiqu'il en soit cela a marché le 23 mais hier quand j'ai redémarré mon ordi à mon grand désespoir cela dysfonctionnait à nouveau. J'ai finalement réussi à avoir de l'aide avec l'answer desk de Microsoft support. il m'a bien été dit qu'il s'agissait d'un problème de pilote et la réparation a fonctionné. en revanche je ne sais pas ce quest la carte graphique et laquelle est la mienne. Merci à tous et en particulier à patpri c'est rassurant de voir que le pb est un peu général l'on se sent moins seul et moins désemparé.
0
YANN3330 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 22:36
Bonsoir,
J ai enfin résolu le problème. Je suis passé a la version antérieur de Windows et j ai pu après appliquer les consignes de CILVAIN45.
un grand merci pour vos lumieres
0