Ordi rame car Firefox Quantum trop gourmand en mémoire

Fermé
Kinou - 23 nov. 2017 à 12:19
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 09:13
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Firefox vers la version Quantum (57.0), mon ordinateur se retrouve régulièrement bloqué car Firefox consomme jusqu'à 4,5 Go :( Cela arrive dès que j'ouvre plus de 3 onglets.
Je suis sur PC avec Windows 7 64 bits. Jusqu'à présent, mon ordinateur ne ramait pas particulièrement, il n'y a que depuis la version Quantum que je suis bloquée ainsi. Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Serait-ce utile de désinstaller et réinstaller Firefox Quantum ? Si oui, vais-je perdre les marque-pages ou bien y a-t-il une sauvegarde automatique quelque part ?

Je vous remercie par avance des conseils avisés que vous pourrez me donner.
A voir également:

8 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 23 nov. 2017 à 12:30
Bonjour,

Essaie de réinitialiser Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-preferences-corriger-problemes

Normalement cette nouvelle version est censée consommer 30% de moins que la précédente.

Si tu ne vois pas d'amélioration, tu pourras tenter Firefox ESR.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/?q=French%2C+Fran%C3%A7ais#product-desktop-esr
2
Un grand merci :) J'ai réinitialisé et maintenant cela va beaucoup mieux :)
0
Bonjour à tous,
Une solution effective viens d'être donnée par le support.

( https://support.mozilla.org/questions/1 ... er-1033632 )

Le problème est résolu, j'ai vérifié :-)
Je traduis en français:

Sous Firefox 57.0
menu Firefox => Outils => Options => Vie privée et sécurité
et dans le section "Permissions"
cocher l'option: "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"

Et voila ! Vérifié et validé !!!
0
Avec cette astuce, c'est plus rapide un temps puis rebelote, on retrouve la lenteur.
Firefox me soul, je repasse sous Opera.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 12 janv. 2018 à 19:18
Bonjour ,

Tu peux réduire la consommation de mémoire avec Firemin

Prends le ici
Sinon par ici
C 'est à cause des serveurs de CCM (analyse des liens)

Une fois installé tu auras l 'icône à coté de l 'heure ou les icônes cachés
Double clic dessus ou clic droit puis → Open Firmin


Tu peux le lancer au démarrage , la case n 'est pas cochée par défaut
Coche → Start Firmin when Windows start
Pour sauvegarder clic sur → Save



Tu peux vérifier avec le gestionnaire des tâches la mémoire de Firefox dans l 'onglet Processus et voir si tu as encore des ralentissements

Aucunes idées si c 'est une solution , fais le test.


pistouri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais ca craint, le site officiel ne répond pas, puis l'autre lien, j'ai ce message: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515782855-cc.jpg
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 12 janv. 2018 à 20:03
Dans Google tape → Firemin 4850
Prends le sur rizonesoft.com
Prends le . exe ou le zip si tu préfère.
ou bien essai ici
Image ici
Windows defender ne détecte rien
Désactive tes protections (antivirus ou bloqueurs de pubs)puis réactive les


pistouri
0
Effectivement, avec ce petit programme, je constate qu'il y a un mieux. A voir dans la durée.
En tout cas merci beaucoup pistouri.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 13 janv. 2018 à 09:16
Bonjour ,

Firemin est utile en particulier lorsque un PC n 'est pas trop rapide , le processeur ou la mémoire vive par exemple

Avant de fermé ton PC tu peux passer Speedyfox
Garde un raccourci sur le bureau
Ça prends moins de 10 seconde pour nettoyer le cache en autre et compacter la base de donnée
il te suffit de cliquer sur → Optimize !

Suivant la configuration de ton pc si tu lance Speedyfox de suite après avoir fermé Firefox tu peux avoir un message
- Retry
- Cancel
- ignore



2 solutions
- Cancel
Donc tu annule , puis tu attends 30 seconde et tu le relace
L 'explication c 'est que le processus de Firefox n 'est pas complétement fermé
A toi de voir combien il te faut le temps avant de nettoyé c 'est à dire ne pas voir le message d 'erreur
A titre d 'exemple 3 secondes suffisent dans mon cas pour le passé
il nettoie , fais l 'entretien d 'autres navigateurs également (Google Chrome ...vivaldi...Opéra...)

-Ignore
Cela forcera à fermer le processus Firefox en cours
C 'est pas trop conseillé , question de principe

Tu as aussi le nettoyage disque de Windows sans oublier de cocher la case des fichiers temporaire
Avantage sous Windows 10 , il les supprime automatiquement au bout de 30 jours , les débutants ou non
connaisseurs seront ravis
Dommage que la fonction ne soit pas présente avec Windows 7

Ccleaner fera aussi l 'affaire , mais il est déconseillé , car mal paramétrer ou un nettoyage de la base de registre et c'est la cata.(écran noir par exemple)

Reviens sur le Forum après avoir testé Firmin et Speedyfox pendant quelque temps pour donner ton avis.

pistouri
0