Vidéo youtube droits d'auteur

Fermé
Amalbtk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 11:45
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 16:36
Bonjour,

Je souhaiterais relancer cette discussion car moi aussi j'ai le même problème. J'avais mis une vidéo mais elle avait été supprimé quelque jour après. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je vois souvent des youtubeurs mettre des vidéos d'autres utilisateurs mais qui ne sont pas pour autant supprimées. Par exemple quand un youtubeurs fait un top 10 des meilleurs films 2017 ou fait une playlist musical etc. Je me demandais donc comment se débrouillent-ils pour se débarrasser des droits d'auteur.

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 23 nov. 2017 à 16:55
bonjour je vais donner un exemple si vous utilisez une musique dans une œuvre personnelle que vous envoyez sur you tube sans nommer l'auteur et le titre du morceau ou sans demander son autorisation

les vidéos marquées licence créativ commons
•Votre contenu original
•D'autres vidéos marquées avec une licence CC BY
•Les vidéos appartenant au domaine public




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0