C'est pas de l'hypocrisie c'est juste que c'est interdit sur ce forum pour la simple raison qu'il pourrait être fermé par décision judiciaire s'il aidait au piratage. Ce serait dommage puisqu'il semble que beaucoup de personnes sont contentes de trouver un peu d'aide pour leurs petits problèmes.
Voilà j'espère que tu comprends mieux comme ça.
Mais c'est clair que pour un petit étudiant, débourser 1599$ c'est pas vraiment possible et s'il y arrive ça doit lui faire un peu mal au derrière.
Après il y a la débrouille:
-le piratage
-s'orienter vers le logiciel libre
-se renseigner avec la fac, l'école d'ingé ou autre pour voir s'il y a des possibilités de réduction
-utiliser les machines de son lieu d'études (dans ce cas il faut être physiquement sur la machine ce qui est un peu chiant)
-utiliser les machines de son lieu d'études à l'aide de ssh (ce qui peut être un peu chiant au niveau du display qui peut être lent parfois mais qui présente l'avantage de pouvoir rester chez soi)
Jeff et les personnes qui gèrent ce forum maintenant ont décidé, pour en assurer la pérennité en autres, de consacrer ce forum uniquement à fournir de l'aide en respectant la législation. Ce qui veut dire que pour les 5 astuces que je viens de t'énoncer tu pourras trouver de l'aide pour 3 d'entre elles ce qui est quand même pas si mal, non?
Voilà, si t'as besoin d'aide pour contourner ta difficulté légalement je pense que pas mal de personnes pourront t'aider.
Je vais essayer de le faire maintenant en t'orientant vers cette page du forum CCM
outils freewares pour la creation de sites en espérant que tu reviendras jeter un oeil à ton post.
Bonne nuit à toi...