Message d'alerte de microsoft frauduleux [Résolu]

Magdny 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 00:36 - Dernière réponse : Magdny 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 08:00
Bonjour,


J'ai répondu au message d'alerte de microsoft, cet écran bleu avec ce numéro de téléphone a appeler en urgence me répétait en boucle que mon ordi allait être bloqué si je ne les appelais pas.
J'ai pris peur de perdre toutes mes donnés et je suis allé jusqu'au bout de leur démarche et j'ai même payé.
Je m'aperçois maintenant que c'était une arnaque et je souhaiterais savoir si en ayant pris mon ordi en main ils mon pris des données personnelles.
Si oui que dois je faire ? Et ont ils toujours mon pc en main ? Comment je peux le savoir ?
Merci pour vos réponses.
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2Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention

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Les données sont compromises, soit annule la carte ou change de mot de passe dépendamment de la méthode de paiement.

Sort tous les fichiers de ton ordi, et réinitialise le si possible!
Tu dois le nettoyer, car ce système peut encore suivre tes prochaines entrées, si tu vas sur un site bancaire ou t'effectue un paiement en ligne.
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Magdny 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 08:00
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Bonjour,

Merci Bruh pour tes conseils on m'a effectivement conseillé de faire un nettoyage de mon système chez un spécialiste.
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