Mon mac book ne reconnait plus mon disque dur

Fermé
Alex - 22 nov. 2017 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2017 à 09:58
Bonjour,




J'ai un macbook pro avec High Sierra et un disque dur de marque WD Elements sur lequel je sauvegarde tout et sur lequel je synchronise mon TimeMachine ainsi que celui de mon conjoint,
Depuis ce matin, mon mac ne le reconnait plus, lorsque je le branche il s'allume mais il affiche uniquement le timemachine de mon conjoint.
Que puis-je faire pour recuperer mes documents?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 09:58
Bonjour,

le disque est partitionné en 2, ou chaque sauvegarde Time Machine se trouve en parallèle sur la même partition ?

Si le disque est partitionné, il faut essayé de faire une réparation avec Utilitaire de disque, soit utiliser le bouton SOS d'utilitaire de disque après sélection de la partie physique du disque.
Vois cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Si les 2 sauvegardes sont côte à côte sur la même partition, et que donc, la sauvegarde en question n'est plus reconnue pour une raison que j'ignore, il faut la ré-attribuer au Mac concerné selon cette méthode :

Procédure

- connectez votre disque Time Machine au Mac

- ouvrez les Préférences système,

- désignez, (ce qui devrait en théorie être déjà le cas), ce disque comme étant votre disque Time machine, mais désactivez la sauvegarde automatique

- ouvrez le fichier Backup.backupsdb du Mac concerné

- vous devrez voir un dossier qui porte le nom du Mac concerné

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires

- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup

- tapez un espace

- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac concerné se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, ça doit être bon

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement


0