AFI

AFI - 22 nov. 2017 à 15:10
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 15:24
Un colis de 7 kgs est parti le 31 octobre 2017 de Catane en Sicile pour moi à Paris. Le N° de suivi montre un acheminement rapide depuis le sud de la Sicile jusqu'à Paris, puis rien.

L'expéditeur a fait une réclamation la semaine dernière. Ce matin le suivi indique "colis non réclamé retour à l'expéditeur".

J'alerte l'expéditeur qui relance sa réclamation et me précise que le colis a été présenté le 4 novembre puis mi en attente dans un bureau de poste.

or, le 4 novembre, samedi, j'étais chez moi et personne n'a sonné, et aucun avis de passage ne m'a été déposé dans ma boîte aux lettres.

Je viens d'appeler le 3631. Une jeune femme décroche au bout de 20 minutes de musique, et ne comprend rien, ne trouve rien, me suggère de faire une réclamation (je lui réponds que c'est ce que je suis en train de faire), me dit qu'il faut que je demande à l'expéditeur de faire une réclamation (je lui réponds que cela a été fait la semaine dernière et ce matin), un vrai serpent qui se mord la queue.

C'est lamentable de mettre à des postes stratégiques des gens neurasthéniques comme ça.

Le colis est prêt à repartir vers Catane et personne en France n'a été fichu de faire son travail correctement : ni le distributeur (pourquoi n'avoir pas déposé un avis de passage ? à moins qu'il ait cherché mon nom sur l'interphone d'une autre immeuble ?) ni le 3631 (pourquoi cette jeune femme ne trouve-telle ni la trace de mon colis ni n'est capable de faire autre chose que de répéter bêtement un texte devant ses yeux).

Lamentable, décadence totale.

Il faut maintenant que les Français cessent de se moquer des autres pays.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 nov. 2017 à 15:24
Hello!!

Il semble que le BONJOUR de rigueur ait également disparu..

Sinon problème récurrent... La livraison ne se fait pas pour X raisons mais le transporteur se cache derrière un bien pratique ''colis non réclamé'', '' personne absente'' etc..

A+
2