Obtenir Windows 10 sur un PC sans OS à partir d'une license ?

Fermé
Jules - 21 nov. 2017 à 20:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2017 à 22:18
Bonjour, je viens d'achet un PC HP sans OS et je souhaiterais acheter Windows 10 légalement. Sur le site de microsoft, je vois des disques d'installation à 150€ ou 250€. D'un autre côté, je vois qu'il est possible d'acheter des licenses (OEM,...) de Windows 10 à quelques dizaines d'euros. J'aimerai comprendre la différence entre les deux produits et savoir si en achetant une license je peux avoir Windows 10 complet (en partant d'un PC sans OS je rappelle). C'est assez urgent, lerci d'avances pour vos réponses éclairées



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 nov. 2017 à 22:19
Salut,

Les différences de prix, ce sont soit les licences, soit l'édition (familiale, professionnel, etc).
Après doit y avoir le mode d'installation, si on te file un lien, envoie un DVD etc.

Tu as la licence OEM qui est rattachée à l'ordinateur, si tu changes la carte mère, tu ne peux plus activer Windows.
La licence Retail qui peut-être déplacé d'un ordinateur à l'autre.
Voir : https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/

Sur CDDiscount, les prix sont moins élevés.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0