Impression d'une demi-page d'un document PDF

Fermé
Alex85 - 21 nov. 2017 à 20:01
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 nov. 2017 à 22:56
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message, n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante jusqu'à présent.

J'ai une page A4 au format PDF. Cette page contient une moitié 21x14,8 d'informations que je désire imprimer. L'autre moitié ne m'intéresse pas. Je souhaiterais donc pouvoir n'imprimer que la moitié utile au format A5 (sans agrandissement), donc imprimer une page PDF format A5.

Existe-t-il des astuces, bidouillages qui restent simples et qui permettent à l'impression du document A4 de faire ce qui précède (propriétés d'impression ou autre) ?

Très bonne soirée à tous,
Alex

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
Modifié le 21 nov. 2017 à 22:58
Il doit y avoir un truc qui peut fonctionner :

Vous zommez pour avoir a l'ecran que la surface que vous voulez imprimer (il faut que votre ecran le permette car la fonction n'imprime que ce que vous voyez).

Dans la fenetre d'impression vous cochez "vue active" dans les options, et pour l'Option de taille, vous cochez "Ajuster".

Il faut egalement definir un format de papier en A5 pour l'imprimante. Le plus facile est d'imprimer en PDF avec une imprimante virtuelle (PDFCreator) puis d'imprimer reellement le resultat..

Autre solution : vous telechargez Acrobat "Professionnel" en version d'essai. Il y a une fonction de rognage qui permet de recouper votre page A4 en A5.(mais vous ne pourrez l'utiliser que pendant une courte periode sans l'acheter par la suite)
4