Mozilla est trés lent

Résolu/Fermé
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 21 nov. 2017 à 20:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2018 à 23:23
Bonjour,

Depuis quelque temps mon Firefox est anormalement lent. J'ai la fibre et un PC qui est très rapide. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox mais sans effet notable.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 nov. 2017 à 21:50
Salut,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
21 nov. 2017 à 23:33
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 22 nov. 2017 à 09:55
Il est désinstallé Firefox là...

Désinstalle :
Dropbox (sauf si tu synchronises des fichiers)
Java
RealDownloader


Sinon c'est juste Firefox qui est lent ou tout l'ordinateur ?
Si c'est que Firefox, tu auras dû le réparer comme indiqué.

Regarde aussi, si tu n'as pas des mises à jour de Windows qui tentent de se télécharger.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
22 nov. 2017 à 10:03
Si, il était bien installé.
C'est seulement Firefox qui rame. J'ai déjà tenté la procédure de réparation.

Je devrais peut-être desinstaller et supprimer le profil avant de réinstaller ?

Je suis au bureau, je regarde le reste ce soir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021
Modifié le 22 nov. 2017 à 10:28
C'est possible.
Tu peux réinstaller de zéro : Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox


Vérifie qu'il est bien en 64-bits: https://www.malekal.com/comment-installer-firefox-64-bits/
0
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 nov. 2017 à 21:08
J'ai fait une désinstallation propre et totale. Réinstallé en 64 bits. C'est un peu mieux mais toujours pas fluide comparé à Internet Explorer.

La synchronisation réinstalle certain plug-in (shockwave) et les plug-in de cryptement de Firefox.

J'ai du mal à installer la mise à jour wondows 10, 1709
0
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 nov. 2017 à 21:11
J'ai aussi retiré java
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021
23 nov. 2017 à 11:36
Si tu resynchronises, ça sert à rien dans le sens où ça vient de ton profil qui est surchargé, ça va remettre les problèmes.
Faudrait que tu vois si avec ou sans, tu notes une différences.
0
Phatted Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 17
21 nov. 2017 à 23:34
Je te conseille également de le nettoyer avec CCleaner.
-1
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 2
22 nov. 2017 à 04:21
Déjà fait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 nov. 2017 à 09:54
CCleaner le truc qu'on fait faire à chaque fois et qui sert à rien.
0