Bios et ordinateur bloqué

Fermé
Clara97491. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 21 nov. 2017 à 15:04
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 nov. 2017 à 18:09
Salut a tous,
D'habitude j'aide à résoudre les problèmes mais la j'ai besoin d'aide svppp

Alors voilà j' ai récupéré l'ordinateur d'une copine, un acer portable. Quand je l'allume plein d'écriture avec a la fin "No bootable device -- insert boot disk and press any key"

Au début je suis juste allé sur le bios (avec F2), mais bon comme par hasard elle n'avait plus son mot de passe pour y accéder donc je l'ai débloqué et j'en ai remis un nouveau, rien de compliqué sauf que j'ai redémarré l'ordinateur pour voir si ça avait changé quelque chose et bien sur, aucune modification, les même écritures et ce message "No bootable device -- insert boot disk and press any key"

Pour information dès que j'appuie sur une touche du clavier le message se réécrit donc je ne peux rien faire d'autre.

Bref après je vais voir sur des sites ce qu'ils me conseillent et la plus part me disent de rebooter l'ordinateur ou de retirer la carte mère (retirer la carte mère me dépasse légèrement) donc je retourne sur le bios pour sélectionner sur "Load Setup Defaults" comme on m'a conseillé sauf qu'en retournant sur le bios je n'ai pratiquement accès à rien sauf à :
-"System Time" et "System Date" dans "Main"
-"Set User Password" dans "Security"
-et "Exit Saving Changes" et "Exit Discarding Changes" dans "Exit"

(Pardon c'est long mais je préfère mettre le plus de détail possible)

C'est à dire que je ne peux plus rien faire et je sais pas du tout quoi faire j'ai cherché sur internet partout mais j'ai rien trouvé donc je me tourne vers vous si vous avez des solutions pour le bios ou pour débloquer l'ordinateur.

Merci d'avance et encore pardon pour la longueur du texte.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
21 nov. 2017 à 18:09
Salut

Bref après je vais voir sur des sites ce qu'ils me conseillent et la plus part me disent de rebooter l'ordinateur ou de retirer la carte mère
>>> tu parles d'un conseil... C'est vrai que sur un PC portable, c'est vachement facile de retirer la carte-mère !!!

1- est-ce qu'en démarrant le PC et immédiatement, en tapotant F2 tu as accès au BIOS ???




@+
0