Probleme jeux en reseau

Fermé
JeunesseGlobalFrance Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 21 nov. 2017 à 11:31
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 21 nov. 2017 à 14:35
Bonjour,

je viens vers vous car depuis quelques jours je joue à jeux sur ma Playstation 4 qui se nomme fortnite qui nécessite une très bonne connexion pour y être performant.

Mais ce n'est pas mon cas j'ai une connexion de 9MB et je n’arrive pas a jouer correctement depuis quelques temps car une personne de ma famille est revenu chez moi et exploite aussi son téléphone portable en wifi car manque de débit 4G sur son forfait

J'ai donc du mal a jouer ( lag ) c'est assez chiant surtout des fois ou c'est vraiment injouable.

Une amie m'a parler d'ouvrir les port de ma PS4 pour être prioritaire sur le réseau. mais je pense pas que un téléphone portable sois prioritaire sur ma PS4 et il n'y a que ces deux appareils connecté en wifi

MA QUESTION EST DONC : Est ce que je dois me connecter avec un câble internet ou un CPL sachant que le CPL je pense est moins performant que le câble mais plus esthétique ( pas de câble dans toute la maison).
J'ai vu sur des forum que les CPL peuvent parfois ne pas corriger les ping de ma connexion contrairement au câble

j'ai appelé orange il m'ont rien dis de plus a part d'appuyer sur le bouton reset de ma wifi mais aucun changement

Je joue depuis une chambre sans réel mur qui bloquerai la connexion wifi et il y a environ une dizaine de mètre me séparant de ma wifi

Merci les amis pour votre future aide !
A voir également:

2 réponses

Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
21 nov. 2017 à 13:11
Bonjour,

J'ai déjà eu des problèmes similaire avec ma famille, je te propose d'installer netcut sur ton PC ou Laptop

C'est quoi netcut ?

En bref ça coupe la connexion des personnes que tu as sélectionner depuis le logiciel très facile à prendre en main.

Un câble internet ? Un cable Ethernet (non mais :) )

Et pour info c'est mieux de jouer en cable Ethernet + quand tu parles de performance ça n'a rien avoir avec la connexion ici tu parles de stabilité (avoir un bon ping entre 10ms et 20 ms)
0
JeunesseGlobalFrance Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
21 nov. 2017 à 13:54
merci pour ta réponse Okmanon je vais acheter un cable Ethernet alors :) et sinon pour le logiciel c'est super mais je suis généreux je vais quand meme laisse la connexion à mon ami :)
0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
21 nov. 2017 à 14:35
Tu auras une meilleur fluidité de connexion avec le cable Ethernet

Plus je t'ai dis que netCut c'est toi le chef tu peux bloquer qui tu veux comme le débloquer

Il te suffit seulement de checker les noms ou adresse IP des personnes

Tu veux bloquer ta sœur pas de problème , tu ne veux pas bloquer ton pote pareil !

Tu demandes à ton ami si son appareil porte un nom spécifique et bien son nom de phone devrait apparaître alors tu bloques le reste des personnes sur ta connexion (rip les invités à la maison)
0